L'Office au Japon

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julie,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

L'Office de Tourisme d'Hyères poursuit son action au Japon et a innové une nouvelle forme de partenariat hors des sentiers battus. Il participé aux journées du goût sur le thème de la Méditerranée, à l'invitation de l'Institut Français de Tokyo. 

Seule Ville partenaire de la Méditeranée, cette opération s'est poursuivie dans 3 autres  villes du Japon:  Yokohama, Fukuoka et Nagoya sous forme de dîners-conférences de présentation de la ville d'Hyères.

Le chef Pascal Bonamy du restaurant La Colombe était du voyage et a pu préparer ainsi 4 dîners provençaux dans les villes partenaires et régalé de nos saveurs les convives.

Les rencontres avec le public des instituts français et alliances françaises ont été de grands moments d'échanges et partage qui ont permis de séduire des japonais francophiles, en demande de nouvelles destinations.

L'Institut Français de Tokyo nous fait part des résultats suivants : 75 000 visiteurs  sur les pages des journées du goût, une brochure programme avec deux pages consacrées à Hyères, diffusée à 15000 exemplaire et bien sûr le film de promotion de l'Office diffusé lors de toutes les représentations du festival du film méditerranéen.

Hyères est ainsi prête à recevoir de nouveaux visiteurs venus du pays du soleil Levant en quête de nouvelles expériences.

Quelques photos

 

Les biscuits de Porquerolles à l'autre bout du mondeles biscuits de Porquerolles au Japon

 

L'accueil généreux de notre Office

 

Le Chef Pascal Bonamy, de la Colombe

 

Repas sympa entre filles

 

Notre ville, haute en couleurs
  • Français
  • Italiano