Parcourir le littoral de Hyères à bord de ces drôles d’engins : en voilà une nouveauté ! Nous avons testé la « rosalie », ce fameux vélo où l’on peut embarquer (presque) toute la famille ou les amis ! Action…


Rosalie Rosalie oh !

Non ? Ils ne vont pas le faire quand même ? L’office de Tourisme ne va pas encore faire le jeu de mot avec la chansonnette du regretté Carlos ? Non ?
Si !
Juste pour le plaisir de replonger dans une époque où l’on pouvait faire des clips en combi-salopette à bretelles et à fleurs (mot compte triple).
Juste pour que les moins de 20 ans comprennent ce qu’on a vécu dans les années 90 🤣


Du fun et du sport

Bon ! C’est pas le tout mais on est là pour parler de Rosalies. Ces drôles de « vélocipèdes » sont souvent aperçus dans les stations balnéaires de Belgique, France ou Italie. Avec un front de mer aussi joli que le notre, il était normal de pouvoir louer ces drôles de vélos entre le port de Hyères et l’Ayguade. 2 loueurs vous proposent de passer un bon moment à bord de ces usines à rigolade : Rosalie and Co et Les Rosalies d’Hyères. Certaines sont à assistance électrique, ce qui rend la chose encore plus fun !

En louant ces rosalies (mais aussi des vélos électriques, des vélos atypiques comme à la fin de la vidéo ci-dessus, des trottinettes et autres wagons VAE), vous vous offrez la possibilité de découvrir notre littoral et ses coins secrets. Les cabanes du Gapeau, les berges du Roubaud, le front de mer à l’Ayguade, les petites ruelles charmantes… vous attendent. Vous pouvez pousser la balade jusqu’aux salins, ce quartier qu’on adore. Boire un café en terrasse, face aux bateaux. Puis repartir sur la piste cyclable. Une belle dose de bonheur à prix mini.

La prise en main de la Rosalie se fait très facilement, sur les bons conseils de Rose-Adelyne.

Direction l'Ayguade et ses ruelles au charme fou. On passe par dessus le pont du Roubaud sans gêner les cyclistes.

Voici la Rosalie « 4 personnes » avec assistance électrique… ou comment pédaler sans se fatiguer.

Le stand de départ

En passant devant Le Marais

Notre rosalie offre une bonne petite dose de sourire ^^ PS : je lui ai fait le coup de la panne juste après 🙂