Quand les visiteurs sont contents, nous sommes contents. Mais alors quand, en plus de nous envoyer leurs photos de Porquerolles, nos touristes nous livrent leurs impressions… on ne peut que partager ! Voici le texte, brut, sans retouches, d’Anne-Marie qui a profité du forfait journée à Porquerolles.

Yes, je suis en vacances ! Qu’est-ce que je vais faire ? Je ne suis pas une « afficionado » du ski, je serai seule avec ma fille de 14 ans. Mon mari travaille, j’ai envie de prendre l’air sans aller trop loin. C’est décidé, je vais tester le forfait Destination Porquerolles vendu par l’office de tourisme. J’en parle avec ma gazelle, elle est ravie.

Nous embarquons le dimanche matin à 10h30 à La Tour Fondue.
Arrivés à Porquerolles, traditionnellement on boit un café sur la terrasse de l’Escale, ou encore sur la place du village ou sur le port.
Soleil au zénith, mer d’huile, le printemps semble pointer le bout de son nez. Ambiance détendue, on lézarde. Les filles ont faim, vite on file au restaurant !

Petite terrasse sur la place du village face à l’église Sainte Anne, les pigeons paons paradent queue en éventail sous les Eucalyptus, on déguste un verre de rosé de l’île, on est tout simplement bien.
Accras de poissons, filet de Loup, c’est super bien cuisiné, on se régale.

Nous partons l’après-midi pour une balade vers les plages du Lesquin, La Courtade. C’est marrant comme les gens sont sympas, ils se saluent, échangent. Que se passe-t-il ? Une certaine magie opère !

Plage de la Courtade, le sable blanc stimule notre créativité : concours de dessin ! Muni de bout de bois blanchi par la mer, nous attaquons un tableau grandeur nature … je n’ai pas gagné !

Et comme le temps passe vite, il est déjà l’heure de raccompagner mon mari et nos amis au bateau de 17h30. Une pointe d’envie dans leurs yeux, nous sommes trop contentes d’avoir le privilège de rester.

Comment vous expliquer le plaisir ressenti lorsque le dernier bateau quitte l’île?
On se rend à l’hôtel. Belle chambre d’où j’entends la cascade du jardin suspendu. Ma fille se jette dans le lit et me dit : on ne va même pas se toucher tellement il est grand ce lit. Dernière balade au coucher du soleil devant le Pré des Palmiers, le soleil n’est pas encore passé derrière l’horizon que la lune se mire déjà dans les eaux du port. Assises sur le rebord du ponton, on entend les cloches de l’église, les rires d’une bande de joyeux drilles à l’heure de l’apéro, c’est l’heure des confidences …

On file chez Florence aux Glycines commander une pizza à emporter et on rentre dans notre chambre. Terrible cette pizza, une pâte à la fois tendre et croustillante, une vraie bonne sauce tomate, ça creuse une journée à Porquerolles.
Il est 21h30 quand je m’endors comme un bébé !
Je vous raconte très vite notre journée balade en VTT …