Regards sur Le Levant

C’est probablement la moins connue des îles d’Hyères et pourtant, l’île du Levant est un royaume de calme à la vue magistrale. Nous n’en parlons pas assez… c’est vrai !

Unique

Pratique


Toutes les informations utiles pour se rendre au Levant (annuaire, traversées, commodités...) sont dans cette rubrique


L’île du Levant et son domaine d’Héliopolis est un petit havre de paix méconnu du grand public. On y pratique le naturisme, dans une ambiance familiale, comme l’avaient voulu les créateurs du domaine en 1931. Ici, on fuit les bruits de la ville, la pollution lumineuse… Ici on prend le temps de vivre, face à la mer, sur une colline aux maisons bordées de jardins luxuriants.


Au programme

Pétanque, apéritif, balades sur les sentiers et farniente à la plage sont les maîtres mots de l’île du Levant. Magalie B. adore aller se ressourcer sur « son » île (oui, tout le monde s’approprie un tel petit paradis). Elle nous envoie généreusement des photos signées Bruno Gergaud, amoureux de l’île. L’occasion était trop belle pour ne pas la partager avec vous. Ces photos permettent quelques secondes de s’évader. On dirait le bout du monde, et pourtant c’est à une heure du Port d’Hyères.


Un coin de paradis

Je cite : « On ira tous au paradis… », chantait le troubadour. Il exagérait assurément, car même en plein cœur de l’été, sur les corniches, sur les rochers, c’est le calme et la tranquillité que l’on trouve ici et vient chercher. En tenue d’Eve, nu comme Adam, ou si l’on est prude ou frileux, attifé de quelques vêtements, qu’importe, les eaux claires, les cactées, ou les soleils couchants, qu’elle y vienne et c’est sûr, Alice s’émerveille au Levant »


© Bruno Gergaud – île du Levant – DR