Il est là ! Il est arrivé ! Tout chaud, comme une soupe au potiron. Comme des châtaignes sortant du feu. Comme un chocolat chaud dégusté sur le port d’Hyères. Comme le plaid monopolisé par madame devant Netflix. Chaud comme un coucher de soleil à l’Almanarre… voici mon classement totalement subjectif (et assumé) de vos plus belles photos instagram avec le hashtag #HYERESTOURISME. Comme à chaque fois, c’est une difficile-sélection tant il y a de clichés par des photographes qui magnifient la ville et les environs. Comme à chaque fois, c’est difficile de n’en retenir que 20 ! Ready ?


💬 Un magnifique coucher de soleil à l’Almanarre, paradis du Kite-Surf et de la planche à voile. A ce propos, une nouvelle Webcam dans la zone de Kite est en place. Allez la visionner, ça vaut le détour…

📷 sandrine_amn ©

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#almanarre #hyerestourisme #hyeres #coucherdesoleil

Une publication partagée par Sand Amen (@sandrine_amn) le


💬 Le salin des Pesquiers comme un miroir… Ambiance magique au coucher du soleil. Il reste des dates en fin d’année pour y observer les oiseaux.

📷 kokiee1989 ©


💬 A l’automne, les couchers de soleil sont dingues ! C’est la plus belle saison pour les photographier. Voici d’ailleurs quelques idées d’emplacements pour se positionner.

📷 tito_737 ©


💬 La puissance et la beauté de l’eau comme tout un symbole. Une pensée à tous nos Varois impactés par des pluies aussi rares que soudaines. Voici le Gapeau en pose longue au Galaxy S9.

📷 fabrice_sappe ©


💬 Les jours qui diminuent. Les pitchouns d’ici qui troquent les tongs et autres crocs pour des vêtements plus chaud. L’été laisse place aux ambiances hivernales. Et ça donne de jolies photos. Prochain festival des enfants du 7 au 24 décembre à la Villa.

📷 boubabouchkas ©


💬 Quelques fleurs de laurier ça et là, une petite averse, et la Villa Godillot en reflets. J’aime ces jeux photographiques qui sortent de l’ordinaire. Bravo Luc !

📷 lucbaravalle ©


💬 La plage du Mérou à l’Ayguade. Bien connue des Hyérois, elle est un lieu idéal qui invite à la sieste, au pique-nique, à la flânerie. Sous la pinède, des étendues d’herbes qui deviennent parfois zones humides. Ici, c’est la lône de la Ritorte qui déborde (merci à John Crolotte pour son aide)

📷 ericdebray5 ©


💬 Marion nous offre une photo toute simple. Toute mignonne, toute douce. C’est cette nature simple et belle à la fois que j’aime ici. Cette photo cotonneuse est l’exemple parfait !

📷 sorcieredelouest ©


💬 Dorothée est une habituée de notre classement. J’adore ses photos au format carte postale. J’aime tellement cette photo d’une jeune fille admirant la force de la mer (ou la photographiant). Tiens à propos de jeunes et de téléphone, sans transition… Nous avons ouvert notre chaîne TikTok. Si si ! J’vous jure !

📷 boubabouchkas ©


💬 Et allez ! Encore un coucher de soleil ! Ben oui mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette ! Comment ne pas craquer face à ce sublime Sunset dans les Salins. On dirait une affiche pour le Roi Lion.

📷 charlottefauvet ©


💬 Diantre que j’aime les ânes (Equus asinus) ! Non seulement ils sont superbes, mais contribuent aussi à l’entretien écologique des espaces verts, comme à Porquerolles.

📷 arnaudnajarro ©

Voir cette publication sur Instagram

Let's introduce the #donkey ! 😁

Une publication partagée par Arnaud Najarro (@arnaudnajarro) le


💬 Il est ce que Lionel Messi est au football, ce que Jean-Luc Godard est au cinéma, ce que Lewis Hamilton est à la Formule 1 : Sébastien Garriga est un talent énorme en photographie. Ce cliché des orages à l’Ayguade en Novembre le prouve bien.

📷 sebg_photography ©


💬 Bon et puis allons-y. Continuons dans le talent ! Allez paf ! Une voie lactée au dessus de la Tour Fondue. C’est cadeau ! En été, on la voit à l’œil nu ! La preuve.

📷 leplombierastronome ©

Voir cette publication sur Instagram

Brume et nuages sur Voie lactée… La tour Fondue ou batterie du Pradeau, est un ancien fortin. Le fort est le vestige d'une ancienne tour défensive du xviie siècle, vraisemblablement construite vers 1634 sous Richelieu , au sud de la presqu'île de Giens. Elle permet de localiser facilement le port réservé aux navires desservant l'île de Porquerolles. Ce petit ouvrage polygonal a été remanié aux xviie et xixe siècles. En 1881, il était encore armé de 2 canons rayés (canons de 30). Le site naturel a été déclassé et le fort abandonné. Appelée aussi « batterie du Pradeau », la tour Fondue a, elle, été inscrite sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1989. En 1978, cet ouvrage est devenu propriété du parc national de Port-Cros qui le restaura en 1991. Le bâtiment a été fermé au public pour des questions de sécurité. #astrophotography #astronogeek #astronomiefrance #astrophoto #histoire #history #igersfrance #smileinouestvar #regionsud #explore_regionsud #milkyway #teamvane #space #skyphotography #nightskyphotography #nightscapephotography #nightscapes #landscapes #paysages #sea #naturephotography #sud #sagandyou #levezlesyeuxauciel #skywatcher #sonyalpha7iii #alpha7 #clouds #hyerestourisme #villedhyeres

Une publication partagée par Steph Leplombierastronome (@leplombierastronome) le


💬 Voici quelqu’un de bon goût. Damien a photographié Ester, ce fameux voilier sauvé miraculeusement des eaux malgré 76 ans passés dans la vase par 50 mètres de fond. Si si. Je vous raconte tout cela lors de mon reportage pendant les voiles de Tradition. Et pour le voir naviguer, c’est ici !

📷 dbuly ©


💬 Et le Hyères ancien alors ? Comment ne pas choisir cette superbe photo au ciel azur avec ces ruelles typiques et ces lauriers blancs incroyables !

📷 ale.zan ©


💬 J’aime cette photo en mouvement. J’aime la vitesse de déclenchement. Il y a eu pas mal de bonnes nouvelles du côté de l’aéroport en cette fin d’année. Et d’autres sont à venir.

📷 aegirsson_cl ©


💬 Le paddle. Cet engin flottant est une clef pour le paradis, pour la Liberté. J’adore le paddle. Et cette petite crique est l’une de mes petites merveilles secrètes. La photo se passe de commentaires.

📷 oxygenepleinsud ©


💬 Qui n’a pas rêvé de rouler cheveux au vent, en Ford Mustang cabriolet, sur la route du Sel ou les ruelles Hyéroises. Ce monsieur de bon goût réalise ce rêve. Du coup, mon introduction avec les cheveux est un tantinet hors-sujet 🙂

📷 jhabiteoutuparsenvacances ©


💬 Bon. Kévin ! On ne va pas faire le coup des paillettes, Kévin, car on l’a déjà fait lors du précédent Top Insta. de Septembre. Ce Xaomi note 8 pro semble faire de superbes photos.

📷 kervico ©


💬 Et alors ? Et la numéro 20 alors ? Elle est où ? J’ai décidé de ne pas la choisir. La première personne qui nous poste le lien vers sa photo prise en octobre / novembre à Hyères en commentaire gagnera cette 20ème place. Quand on vous dit qu’on ne fait rien comme tout l’monde !

📷 ? ©


💬 EDIT : voici le premier à dégainer sa photo ! Il s’agit du Chab, un habitué de la photo à Hyères. Et c’est donc avec grand plaisir que nous partageons sa photo.

📷 thierry.chab ©

Voir cette publication sur Instagram

#Reflets sur la #Palmeraie #Hyères

Une publication partagée par CHAB (@thierry.chab) le