L’arroseur arrosé. Tel est pris qui croyait prendre. À malin, malin et demi… C’est une histoire de voleurs, d’argent, de coffre-forts et autres systèmes de sécurité. C’est l’histoire d’un casse hors du commun. Le casse du casse. Où comment voler le butin de voleurs jamais trop prudents…


Braquage à la Hyéroise

Qu’il pleuve ou qu’il vente, que ce soit la canicule ou qu’il neige (cette dernière possibilité étant plutôt rare…), cet Escape Game au cœur de la ville est tout simplement génial. L’entrée se fait à côté du cinéma Olbia. Christophe et Rudy nous attendent. Talkie-walkie réglés sur le même canal, nous avons un rapide breifing sur l’objectif :

Braquer des braqueurs et récupérer leur colossale fortune acquise lors de nombreux casses mondiaux !

Le plan de départ :

  1. On s’introduit dans leur planque
  2. On casse les systèmes de sécurité
  3. On chope les billets
  4. …et on se fait la malle.

    Simple. Basique.

Test micro 1...2...3 ! C'est parti ! Notre équipe de braqueuses est en place

Plusieurs accessoires vous seront fournis. Impossible de tout vous dévoiler (évidemment...)


Truands et caméras

Bon : simple, simple, il faut vite le dire. N’empêche que même si notre indic nous a livré l’adresse de leur planque, leur voler l’argent semble plus complexe que prévu (d’ailleurs c’est conseillé à partir de 12 ans). Il vous faudra traverser différentes pièces tout en évitant les alarmes et autres pièges sécuritaires. Avec notre délicatesse habituelle, on a déclenché l’alarme. Forcement. Du coup, il n’y a plus qu’à trouver la combinaison qui permettra de désactiver la douce mélodie du gyrophare. Stress total ! Immersion assurée. Vous dire que les décors sont superbement réalisés relève du détail tant vous serrez plongés dans l’action.

C'est quoi le code chef ?

Je ne la sens pas, chef !

Les braqueurs ont tout laissé sur leur bureau. Il y aura bien un indice dans ce bazar !


A nous le pactole !

Un peu comme les participants de Fort Boyard, nous sommes immergés dans le casse du casse. Les coffres sont là, sous nos yeux, et on doit vite charger les billets. Il ne reste que quelques minutes pour être dans les temps (comptez 60 min de jeu immersif). On doit évacuer la planque car les braqueurs (les autres hein, pas nous…) sont de retour. Mama mia !

via Gfycat


À vous !

Vous l’aurez compris, difficile de révéler tout ce qui va se passer dans cet Escape Game. Impossible de vous filmer l’intérieur et de vous dévoiler des énigmes. C’est à vous de vivre cette aventure qui, honnêtement, vaut le détour. Alors enfilez vos cagoules, activez vos méninges et c’est parti pour un braquage à la Hyéroise ! ^^

Comme dans James Bond, on a la valise de désamorçage

Les braqueurs seraient passés par le Béal ?

L'alarme s'est déclenchée (à cause de Laurie)

Nous avons réussi le braquage ! Promis on vous laisse quelques Euros !

La clé du temps – 4 avenue, Rue du soldat Bellon – Tél. 06.16.19.28.24 – contact@lacledutemps.fr