Une destination plongée

Plonger à Hyères, c’est entrer dans le royaume du silence. Notre ville est l’un des spots les plus recherchés sur la planète, tout comme sa majesté la Méditerranée.


Les plus belles plongées

Plonger à Hyères, c’est découvrir toute la richesse d’un parc national marin. Hyères et ses îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) offrent plus de 40 sites de plongée. Épaves mythiques, tombants et secs, se déclinent à toutes les profondeurs pour satisfaire et éblouir le plongeur, du néophyte au confirmé. Afin de sensibiliser le public à la nécessité de protéger ce milieu fragile, un sentier de balade aquatique a été rendu accessible en palmes, masque et tuba, pour une découverte des trésors sous-marins en famille. Pour les plus chevronnés : de la presqu’île de Giens à l’île du Levant, gît sur le sable un chapelet d’épaves que l’on peut atteindre plus ou moins selon les niveaux.

Paliers de décompression à Port-Cros

Les barracudas de la Gabinière


Le Donator & co.

La Puissante” se visite sous autorisation militaire et est entourée de grandes nacres plantées dans les prairies de posidonies ; “Le Donator” et “Le Grec” sont les plus célèbres épaves de la région. On y découvre une flore et une faune prolifiques d’anémones de diverses couleurs, d’éponges, de spirographes, chapons, rascasses, murènes et mérous partageant les eaux émeraude. La célèbre scène de Jojo le mérou dans “Le Monde du silence” du commandant Cousteau (1956, Palme d’or à Cannes) aurait été filmée à Port-Cros ! Sportifs confirmés, chasseurs d’images amateurs ou débutants trouveront toutes les prestations et matériels nécessaires auprès de professionnels compétents.

Destination plongée

Plonger à Hyères sur la côte d’Azur, c’est concilier une plongée sur des sites sous-marins exceptionnels et compléter votre séjour par la visite de la ville médiévale classée et des îles d’or, paradis de la baignade, de la randonnée ou du vélo. Richesse des fonds sous-marins Située à la pointe sud de la Côte d’Azur […]

Les sites de plongée

Le Donator, le Grec, le ville de Grasse, le Mustang ... tant de noms qui évoquent des plongées mythiques. Plongez à Hyères, Port-Cros, Porquerolles, Le Levant... tant de lieux mythiques pour une des plus belle destination plongée.

Les centres de plongée

Des centres de plongée professionnels vous accueillent en toute sécurité et vous proposent de l’apnée, de la randonnée palmée et des plongées tous niveaux. Certains sont ouverts à l'année.