à partir de 4 /pers.

Pratique


Une question ? Une info ? On en parle ensemble sur Discord !
< rejoindre le salon

Fondée par les Grecs vers 325 avant notre ère, la ville fortifiée d’Olbia, qui signifie « la bienheureuse », fut une escale maritime. De nombreux vestiges grecs et romains ont été mis au jour : des thermes, des commerces et des habitats.

Située sur un léger promontoire en bord de mer, Olbia est l’unique témoin, conservé dans l’intégralité de son plan, d’un réseau de colonies-forteresses grecques, fondées par Marseille à partir du IVe s. av. J.-C.
Citoyens de Marseille, les premiers Olbiens étaient des soldats-colons, pêcheurs, agriculteurs et avaient comme mission principale de sécuriser le commerce maritime.

Les vestiges mis au jour permettent aux visiteurs de comprendre l’évolution urbaine d’une ville antique sur 1000 ans. On y trouve fortifications, rues aménagées avec égouts et trottoirs, puits collectif, îlots d’habitations divisés en maisons, boutiques, thermes, sanctuaires, etc.


Achetez vos places pour visiter le site en autonomie

Nous vous proposons de suivre le parcours autonome: à votre rythme, munis de votre support de visite, déambulez à travers le parc archéologique et laissez vous enchanter par la beauté du lieu. La promenade est ponctuée de stations et dure environ 1h.
Prévoir chaussure fermée, protection solaire (chapeau casquette…)

Bon d’échange valable toute l’année 2023

  • Fermé les mardis toute la journée et les samedis et dimanches matin
  • Fermé le mois de Décembre

📍Rendez-vous à l’entrée du site archéologique avec votre bon d’échange – Route de l’Almanarre

Reservez mes billets 


comprendre l’évolution urbaine d’une ville antique sur 1000 ans.

la ville fortifiée d’Olbia