Le mois dernier, Mitchka, auteure du blog Fish & Child(ren), a eu la chance de découvrir le territoire de Hyères, et ses îles. Pendant quatre jours, sa famille et elle ont arpenté la région dans tous les sens, côté mer et côté terre … mais c’est sur la Presqu’île de Giens que la blogueuse a eu le coup de foudre pour notre littoral. Elle revient sur cette découverte …

Dès notre arrivée, nous avons déposé nos valises dans notre cabane toilée au Camping de la Presqu’île de Giens, et nous sommes partis à l’assaut du sentier du littoral que nous avons emprunté à partir du Port de la Madrague. La journée était déjà bien installée, puisqu’il devait être 17h30 passé, mais en été, c’est le moment idéal pour marcher sur cette côte. La chaleur est moins lourde, et la lumière est sublime. Cette randonnée n’est pas particulièrement difficile, mais il fait tout de même être bien chaussé, et prévoir un porte-bébé pour les enfants de moins de 5 ans si vous ne voulez pas faire demi-tour trop vite !

Le lendemain matin, j’ai profité de la douceur matinale pour faire un tour à la plage de la Badine avec mes filles. La Badine est une belle plage de sable, idéale pour les enfants, puisque l’eau n’y est pas profonde avant plusieurs mètres. L’eau y est si belle et si claire, que l’on peut voir des petites daurades grises se balader entre nos pieds. C’est aussi un spot très prisé pour la pratique du paddle, il est d’ailleurs possible d’en louer sur la plage, si le cœur vous en dit !

La veille de notre départ, nous déambulions à la recherche d’une plage que nous n’avions pas encore visitée, et c’est un peu au hasard que nous avons atterri sur la plage des Darboussières. Depuis le parking, il faut marcher 5 minutes pour atteindre cette toute petite plage tapissée d’algues sèches. Si les algues en rebutent certains, je peux leur assurer que c’est très confortable sous le pied ! Ici, la plage est moins adaptée aux tout petits, la mer plonge rapidement, et il n’est pas possible d’envisager un château de sable … mais le lieu est sublime.

Pratique


Pour continuer la balade, je vous invite à lire les aventures de Mitchka et sa famille sur leur blog Fish & Child(ren).

 Ce séjour sur la Presqu’île de Giens fut une merveilleuse découverte, des salins au Port Niel, en passant par le village de Giens, chaque de recoin de ce petit bout de terre nous a enchanté … c’est un lieu idéal pour des vacances en famille, au soleil, les pieds dans l’eau.