Aline Boubert

✨ aka @poco.and.co
Elle présente sa collection Unisexe NAABALAND

À la tête de Poco & Co, la Française Aline Boubert s’inspire des rues de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, pour créer un style unique jouant sur l’épure, le modulable et des matériaux variés (tissus, bois, pneus, plastique, perles). Un monde aux couleurs vives, chaudes et aux lignes épurées, géométriques. Les sacs sont réversibles, modulables, comme dans un séduisant et chic jeu de Lego pour adultes. Sa volonté suprême : montrer qu’on peut aussi faire du beau et du grand en Afrique. Vive la modernité ! Vive l’Afrique ! ❤️

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hyeres Tourisme (@hyerestourisme) le

Xavier Brisoux

@xavierbrisoux
Il présente sa collection femme MAILLE HAUTESCULPTURE

Xavier Brisoux fait de la maille sa marque de fabrique. Formé à la Central Saint Martins School de Londres, il prône un certain retour aux fondamentaux de la mode, du vêtement. Formes et volutes s’entremêlent pour envelopper le corps. Douceur, souplesse et technicité se dégage de son travail.  Xavier Brisoux utilise le “diminué”, une formation du vêtement au moment même du tricotage. Un savoir-faire né des plus grands filateurs italiens. Sous le hangar de la mouture, défilent cachemire, soie et autres coton de la plus haute qualité. Une mise en lumière de la maille. Magnifique.

 

Emma Bruschi 

@emma.bruschi
Elle présente sa collection homme ALMAANACH

Retour en des temps où dans chaque maison on savait broder, filer, tricoter, carder. Dans chaque village quelqu’un savait travailler le le bois ou encore le verre, la paille, l’osier… Ce n’était pas encore des artisans, ce n’était pas forcément des métiers: c’était un savoir faire domestique que l’on se transmettait. La collection d’Emma Bruschi s’appelle ALMANACH pour mieux intégrer la dimension humaine de ces hommes et ces femmes : leur donner un visage, restituer leur culture, leur imagerie, leur calendrier des fêtes et des travaux. Elle puise son inspiration dans l’imagerie populaire de l’almanach savoyard. Le bois, la paille, l’osier et le cuir naturel ont servi de matériaux à des tenues androgynes et drôles comme ces sabots de conte de fées.

 

Katarzyna Cichy

@_katarzynaagnieszka
Elle présente sa collection femme IN BETWEEN HERE AND ELSEWHERE

Katarzyna Cichy est une jeune diplômée de l’ENSAD (le Département mode de l’école des Arts Décoratifs de Paris). Pour sa collection de fin d’études, la jeune créatrice Katarzyna Cichy a été inspirée par la première femme exploratrice, la botaniste Jeanne Barret. A l’époque, la navigation était interdite aux femmes. L’exploratrice s’est ainsi travestie pour réussir à monter à bord des navires La Boudeuse et Étoile de 1766 à 1769. Inspirée par son histoire, la créatrice d’origine polonaise imagine des vêtements-outils pour se parer à un environnement en évolution constante. Pour notre festival, elle a enrichi sa collection de nouvelles formes, silhouettes et matériaux. L’histoire de Jeanne Barret a fasciné la créatrice pour sa relation au masculin et au féminin. Voici sa vision stylistique sous le ciel Hyérois.

 

Timour Desdemoustier

@2.59tldproject

Il présente sa collection homme I SAW MY MUM WATCHING THE NEWS

Timour Desdemoustier, ancien élève de l’Helmo, est un styliste liégeois qui va nous présente sa dernière collection. Toutes les pièces doivent être confectionnées pour la mi-avril. Timour présente à Hyères une soixantaine de pièces de vêtement qui ont toutes été confectionnées par ses soins.

 

Andrea Grossi

@andreagrossi___
Il présente sa collection homme WELCOME TO DEUSLAND

Andrea Grossi est un designer diplômé de Polimoda à Florence en 2019. Sa collection intitulée Welcome to DeusLand est un concentré d’innovation. Elle puisse son inspiration dans l’essai de l’écrivain israélien Yuval Noah Harari , intitulé Homo Deus et a ainsi créé une série de personnages qui, traduits dans une perspective moderne, prennent l’apparence des protagonistes d’un jeu vidéo. Voici une collection qui parle d’une société future et de l’avenir de l’être humain. Dans quelle direction l’humanité va-t-elle? Quels sont vos prochains objectifs? Une incroyable mise en lumière de la question de la «durabilité sociale» et des problèmes du 21e siècle.

 

Marvin M’Toumo

@marvin.mtoumo
Il présente sa collection femme CHIEN FLEUR

Chanteur, danseur, performeur, mannequin… Marvin M’Toumo cumule les diplômes et les compétences : après avoir intégré l’École Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson, il rejoint en 2016 la Haute École d’Art et de Design de Genève en art visuel puis en design de mode et accessoires. “Sale porc” “Chienne” “Cougar” … Ces nombreux noms d’oiseaux ont été l’inspiration ludique d’une collection déjantée. Pour le festival, Marvin M’Toumo présente une multitude de personnages archétypaux, empruntant aussi bien à la haute couture qu’au déguisement pour ce vestiaire plein d’humour. Il s’amuse habilement des codes de la couture, alliant le point bourdon à la guêpière, et revisitant le bonnet d’âne. Pour cette tenue de shérif, il repense l’uniforme de policier, affublé d’une multitude de plumes de poussin “entre la chair de poule haute couture et les poils d’un vrai flic”, explique-t-il. © Textes par l’excellentissime magazine @numeromagazine

 

Maximilian Rittler

@rittlermaximilian
Il présente sa collection homme BALLROOM BLITZ

Maximilian est un créateur de vêtements pour hommes né à Vienne et vivant à Anvers, en Belgique. Il travaille avec les codes sémiotiques de la grande histoire des beaux-arts avec fantaisie, passion et adoration. Grâce à son langage visuel, il partage et de diffuse sa propre vision et ses propres valeurs : la connaissance, le plaisir et la dévotion ! Ses inspirations ? Mozart, les bières et le Rock´nRoll. Ca vous donne une idée de ce que vous pouvez voir pendant ce défilé hyérois.

 

Céline Shen

@_shen.celine_

Elle présente sa collection femme DE LA COMPOSITION EN FRAGMENTS

Céline Shen, c’est un univers riche, empreint de récits culturels qui mélange diverses disciplines artistiques : design, art contemporain, mode, performance, installation vidéo. C’est pas nous qui l’inventons, ce sont les jurés de la Révélation Design 2019. Découvrez sous le hangar de la Mouture l’esthétisme de Céline,  connecté à des questions sociétales. Elle mêle habilement plusieurs univers pour aboutir à une création totalement contemporaine qui pourrait être développée dans une gamme luxe ou plus économique. Magnifique.

 

Tom Van Der Borght ✨ (winner !) ✨

@t.vdb_official_page
Il présente sa collection homme 7 WAYS TO BE TVDB

Nous avons tous des moments dans la vie où nous nous sentons vaincus, vulnérables, maltraités, tristes, seuls ou exclus. Dans notre société des temps modernes, nous avons tendance à gérer ces émotions d’une manière super-individualisée. Notre société basée sur la technologie est construite sur les goûts et partage «une vision construite» de nos propres vies, mais souvent nous traitons des choses négatives et de la «vraie vie» dans la solitude. Dans de tels moments, nous cherchons des moyens de nous retrouver, nous avons soif d’un guide de survie pour notre propre vie, nous avons faim de connexion et de communauté comme antidote à la solitude et à l’exclusion. Pour y trouver plus de collectivité, Tom Van Der Borght développe une série de 7 rituels, basés sur 7 étapes de sa propre vie, à l’intersection de la mode et de la performance, qui introduisent le public dans son univers . 7 tenues créées à partir de 7 matières de mode non normatives limitées sont au cœur de cette performance et explorent le concept de restriction comme base d’expérimentation et de matérialisation. 7 est et sera toujours un nombre magique.