Hyères

Hyères s’étire sur la presqu’île de Giens, entre ciel et mer. Son double tombolo (formation géologique remarquable) enserre les anciens marais salants, aujourd’hui réserve ornithologique qui abrite plus de 200 espèces d’oiseaux migrateurs ou sédentaires. Des postes d’observation sont à la disposition des promeneurs. Le petit village de Giens offre une vue panoramique sur la terre et les îles. Le tour de la presqu’île se fait par de nombreux chemins en pleine nature.

Ses deux cordons de sable offrent de longues plages dédiées à la baignade ou aux sports de glisse. Des pistes cyclables sont aménagées pour la découverte à vélo. Les fonds sous-marins proposent en plongée la découverte d’une faune et d’une flore riches et diversifiées, ainsi que les plus belles épaves de la Méditerranée. 27000 hectares de plan d’eau accueillent toute l’année des régates de renommée internationale.

C’est avant tout

Hyères en concentré. Vous y retrouverez tout: son terroir, son histoire, ses activités pour les grands et les petits... L'essentiel d'Hyères et son identité si particulière, partez à la découverte de ses quartiers emblématiques.

Vous aimerez aussi

A chacun son activité: sur terre, en l'air, sous l'eau, la tête dans les étoiles, faîtes connaissances avec la cité des palmiers, au travers de nombreuses activités et animations.

En vidéos

Quelques vidéos sur Hyères et ses îles. Vous trouverez plus de films sur notre chaîne Youtube