C’est avant tout

Des plages d’exception

A Hyères, la mer partout présente offre à tous des plaisirs de grandes vacances : baignade, bain de soleil, pique-nique en famille, jeux de plage et sports de glisse. 

Des vacances avec les enfants

Que faire à Hyères quand on a des enfants ? Sélection de lieux ou visites idéals avec les minots.

Les marchés colorés

Olives noires ou vertes gorgées d'huile, sachets d'épices, tomates séchées, bouquets de thym et de romarin...

L’ambiance du sud

Apéritif, sieste, refaire le monde sur la place du village, l'incontournable partie de pétanque... Quelques "basics" du Sud.

Des jardins remarquables

Hyères est une ville-jardin. Le jardin de la Côte d'Azur, avec 4 jardins remarquables.

Promenades

C'est lorsqu'on parcourt ses sentiers à pied ou à vélo que la beauté sauvage et naturelle d'Hyères et de ses îles se livre le mieux. Les itinéraires de promenades, balisés ou non, vous permettent d'observer une faune et flore très préservées.

Des quartiers, une histoire

La trilogie classique cœur historique,centre-ville « moderne », front de mer balnéaire ne résume pas Hyères ; en guise de front de mer, justement, vous allez découvrir une succession de petits quartiers aux identités bien marquées, sans parler des îles… À vous, ensuite, de choisir votre ambiance préférée pour la plage, l’apéritif ou la pause glace…

Le site archéologique d’Olbia

Les Phocéens ont fondé une ville au IVe siècle avant J.-C. sur nos terres. C’est Olbia « La bienheureuse », comptoir maritime fortifié et colonie sur la route de Marseille (Massilia), au même titre que les grandes cités de Nikaia (Nice), Antipolis (Antibes), Agathé (Agde)… Mais le site archéologique d’Olbia est le seul site du littoral méditerranéen à avoir […]

Une destination plongée

Plonger à Hyères, c'est entrer dans le royaume du silence. Notre ville est l'un des spots les plus recherchés sur la planète, tout comme sa majesté la Méditerranée.