L’île de Porquerolles, c’est un lieu magique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères. Retrouvez dans cette page toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre venue sur l’île.

Navettes bateau

Plusieurs compagnies maritimes effectuent les liaisons avec l’île de Porquerolles. Au départ de Hyères (Tour Fondue à Giens) avec la TLV-TVM (toute l’année) mais aussi depuis d’autres communes du littoral Varois (en saison). Des traversées personnalisées en bateau-taxi sont aussi possibles.

Hébergements à Porquerolles

Tous les hébergements sur l'île de Porquerolles. Hôtels, résidences, locations de vacances, bateaux à quai, chambres d'hôtes. Voici la liste officielle de l'Office de Tourisme actualisée et mise à jour toute l'année.

Loisirs et activités

Tous les loisirs sur l’île de Porquerolles. De la location de VTT en passant par la plongée sous-marine, des sports nautiques… tout pour profiter de votre séjour sur la perle des îles d’Or.

Les plages de Porquerolles

Vous connaissez Porquerolles pour ses plages de sable fin, des eaux turquoise et transparentes. C’est un véritable paradis à quelques minutes de la presqu’île de Giens. Ces plages idylliques se trouvent sur la côte Nord de l’île, de part et d’autre du village. Accessibles à pied ou en vélo, c’est un Must-Do de votre journée […]

Découvrir l’île & ses lieux

Parce qu’il n’y a pas que la plage, voici une sélection de lieux et monuments à découvrir sur l’île. Certains sont ouverts au public. Du Fort Ste Agathe au Jardin Emmanuel Lopez en passant par la Villa Carmignac… Ne manquez pas aussi les domaines viticoles de l’île, et leur délicieux nectar (à consommer avec modération). […]

Restaurants

Une salade, un repas gastronomique ou une glace, il y en a pour tous les goûts. La plupart des restaurants & snack de l’île vous proposent une terrasse ombragée pour savourer pleinement l’ambiance village. Enfin si pour vous le plaisir est de manger au bord de la mer, à quelques mètres des eaux turquoises … c’est possible à Porquerolles !

Commerces et services

Vous trouverez dans cette page une sélection de tous les commerçants qui vous accueillent sur l’île de Porquerolles. Nous avons aussi répertorié les institutions telles que la poste, la police, la garderie, la mairie… Vous pouvez filtrer votre recherche de commerces directement via les filtres ci-dessous (barre horizontale grise).

Circuits et itinéraires

Vous trouverez ci-dessous, dans cette carte interactive, des circuits pédestres et VTT recommandés par l’Office de Tourisme de Hyères / Porquerolles.

Risque incendie

Pour la sécurité de chacun, les massifs forestiers de l’île de Porquerolles peuvent être fermés au public.

Infos utiles

Les parkings, la Capitainerie, le risque incendie, les chiens sur l’île et autres informations sur le Parc National… sont dans cette rubrique.

Contacter Porquerolles

Vous pouvez contacter directement les équipes de l’Office de Tourisme, à Porquerolles. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou passer par le « Chat » (en bas à droite). BUREAU DE PORQUEROLLES Office de Tourisme Carré du port – 83400 Hyères Tél. +33 (0) 4 94 58 33 76 porquerolles@hyeres-tourisme.com HORAIRES D’OUVERTURE Juillet et Août Lundi ► samedi […]

L’agenda de Porquerolles

Toutes les manifestations annuelles sur l'île de Porquerolles.

Je veux...
Go

L’île aux 2 visages

Au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoises. Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique. Partez à la découverte de cette île unique.


Hors saison

A 10 minutes de bateau depuis la pointe de Giens, l’île s’étire en croissant dans le creux duquel son charmant village concentre l’essentiel des hébergements, restaurants et autres loueurs de vélo. On sillonne ensuite Porquerolles à pied ou en VTT grâce à des chemins balisés bien entretenus par le Parc National de Port-Cros.


Aller plus loin

Le top Instagram d’août

C'est la rentrée et il faut faire le difficile choix des 20 plus belles photos d'instagram avec le #hyerestourisme pour le mois d'août ! Encore une fois, la sélection est difficile tant vos clichés sont magnifiques ! Voici les 20 photos qui nous ont fait "kiffé", comme diraient les jeunes ! ^^

Les Calendales

En Provence les fêtes de Noël commencent à partir du 4 décembre et se terminent le 2 février. C’est la période Calendale. Tout commence donc avec les blés de la Sainte Barbe. Puis on prépare la crèche. Le 23 et 24 on capture la pétouze et les bergers préparent le pastrage qui a lieu le 24 au soir. La maîtresse de maison a à sa charge la préparation du gros souper, les 13 desserts et le repas de Noël. L’ancien s’occupe du cacho-fio. On prépare ensuite le jour de l’an, puis à partir du 6 janvier on met les rois mages dans la crèche et on tire les rois avec nos fameux et délicieux gâteaux. Et tous ce termine le 2 février pour la chandeleur avec les crêpes et les navettes.

Journées européennes des moulins

Lors de la journée Européenne des moulins, le moulin du bonheur hisse les voiles ! Pendant le week-end du 16 et 17 mai, venez découvrir sur l’île de Porquerolles un moulin à vent entièrement restauré. Le Parc national de Port-Cros, propriétaire du moulin depuis 1985, s’est attaché à faire revivre ce patrimoine architectural. Dans la tradition des moulins à vent de Provence, il mesure six mètres de haut et six mètres de diamètre. La restauration, sous la maîtrise d’ouvrage du Parc national, est conduite par l’architecte Jean-Charles Dutelle et s’est terminée en juin 2007. Toute la partie tournante et aérienne est l’oeuvre de l’ébéniste Charles Dutelle, père de l’architecte.

Journées européennes des moulins

Lors de la journée Européenne des moulins, le moulin du bonheur hisse les voiles ! Pendant le week-end du 16 et 17 mai, venez découvrir sur l’île de Porquerolles un moulin à vent entièrement restauré. Le Parc national de Port-Cros, propriétaire du moulin depuis 1985, s’est attaché à faire revivre ce patrimoine architectural. Dans la tradition des moulins à vent de Provence, il mesure six mètres de haut et six mètres de diamètre. La restauration, sous la maîtrise d’ouvrage du Parc national, est conduite par l’architecte Jean-Charles Dutelle et s’est terminée en juin 2007. Toute la partie tournante et aérienne est l’oeuvre de l’ébéniste Charles Dutelle, père de l’architecte.

Porquerolle’s Cup

La plus ancienne et célèbre course du Yacht Club de Porquerolles qui a lieu chaque année le dimanche de Pentecôte. Les bateaux font le tour de l’île dans un sens choisi la veille. Le départ est donné depuis une plage (plage d’Argent ou Courtade) . Tous les équipiers sont assis sur le sable et doivent rejoindre à la nage leur bateau ancré devant la plage au coup de canon du lancement de la course. La remise des prix a lieu le dimanche en fin d’après-midi, au cours d’un cocktail au fort de Sainte Agathe. La journée se termine par un grand bal organisé pour les participants et les nombreux touristes et visiteurs, le soir sur la place d’Armes. - Bateaux au port: 90 à 100 - Participants : 500 à 600 personnes navigantes et Plus de 1000 personnes au bal du dimanche soir.

à partir de 16.80 /pers.

Soleil d’hiver TLV TVM

Du 12 nov. 2019 au 29 mars 2020 Sous l’égide de Toulon Provence Méditerranée et Réseau Mistral, la compagnie TLV / TVM renouvelle sa campagne « baisse des prix » à destination de l’île de Porquerolles (et de Port-Cros et du Levant au départ du port d’Hyères). À l’origine de cette initiative : un réel engagement […]