Un sunset inoubliable dans la rade

C’est un moment exceptionnel que nous vous proposons en exclusivité cet été ! Embarquez pour une croisière vigneronne au coucher de soleil dans la fabuleuse rade de Toulon. Pendant que le soleil se teinte d’or et se reflète sur les eaux calmes de la plus belle rade d’Europe, la magie de ce paysage enchanteur vient sublimer cette sortie en mer. Partout où le regard se pose, c’est un panorama grandiose et des paysages uniques dans le Sud.

Pratique


Une question ? Une info ? On en parle ensemble sur Discord !
< rejoindre le salon

Plus d'informations

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Que ce soit les monts imposants (Mont-Faron, Mont Caume, Mont Coudon) ou la corniche sublime (Villa Tamaris, Fort Balaguier), la scénographie est en HD. Le décor est en ultra haute définition ! Quoi de mieux que ce paysage magistral pour une croisière à déguster un rosé de Provence ?

Réserver des places 🛒

Un véritable tableau de Courdouan : le Coudon, le ponton, le pointu, la cabane perchée, la Rade...

La corniche de Tamaris à La Seyne et ses couchers de soleil incroyables

Une croisière vigneronne dans la rade de Toulon. Chargez vos appareils photos !

Dans la lumière du soir, la rade se dévoile sous ses plus belles couleurs.


Le nectar de Provence dans votre verre

Pendant cette croisière, vous dégusterez des vins locaux soigneusement sélectionnés, accompagnés de délicieuses bouchées des produits de la baie de Tamaris. (coquillages, tartare de poissons suivant la pêche du jour). Ces produits frais comme les fameuses huîtres de Tamaris viennent sublimer les vins que vous pourrez déguster. Jusque fin octobre, c’est chaque semaine un domaine viticole différent qui propose sa dégustation à bord.

Ostréiculteurs :


La rade de Toulon en bateau

Pendant cette croisière vigneronne, vous profiterez des commentaires audio du capitaine pour comprendre l’Histoire et le passé tumultueux de la Rade de Toulon. Romains, Grecs, époque Napoléonienne, débarquement de Provence, sabordage de la flotte… les événements sont nombreux et la liste longue. C’est ce que vous apprendrez pendant cette balade au coucher de soleil.

Sans vous spoiler la visite, vous apercevrez de jolis monuments comme le Fort Balaguier, le fort de l’Eguillette ou la villa Tamaris Pacha qui surplombe la corniche éponyme. De la seconde guerre Mondiale aux heures de gloire du balnéaire du 19° siècle, c’est toute une chronologie qui défile sous vos yeux… et le discours du capitaine. Passionnant.


Le fort Balaguier comme sentinelle de la Rade, témoin des heures historiques agitées

La digue de la Mitre, signal d'entrée de la Rade Toulonnaise


Sur la rade ♬ … coquillages & crustacés

Pendant cette balade en mer, le bateau s’approche des fameux parcs à moules et huîtres de Tamaris (dans la baie du Lazaret). Au loin, les bâtiments réalisés par l’architecte Fernand Pouillon. La Tour Royale vous salue pendant que le soleil glisse derrière le Faron. La grande digue de la Mitre, construite anciennement par les bagnards, annonce la direction du retour vers le port… où une jolie sélection de restaurants vous attend pour le diner. Soirée parfaite.

Une cabane ostréicole et l’institut Michel Pacha, voici le décor de cette balade en mer.

Voici le décor et les paysages grandioses que vous pourrez admirer pendant cette croisière vigneronne. Mieux que de la HD 4K !


Tarif :

  • Prix par adulte : 39 €
  • Prix par enfant de 4 à 18 ans : 16 € 
  • À noter : le tarif enfant ne comprend que la traversée : n’hésitez pas à apporter le petit casse-croûte à manger à bord 🙂

Au programme :

  • Une Balade commentée de la Rade
  • Admirer le coucher de soleil
  • Dégustation de vin, avec chaque semaine un domaine différent
  • Une dégustation de coquillages et ceviche de poissons (2 huîtres, 1 ceviche, 1 feuilleté provençal)

Infos pratiques :


Réservation en ligne

Vous pouvez réserver directement vos places pour la croisière vigneronne de Toulon via le moteur de recherche ci-dessous. Vous choisissez la date et ajoutez au panier. Après paiement bancaire sécurisé, vous recevez par mail et imprimez vos billets (à présenter à l’embarquement).

RDV en 2024