Visites et découvertes

Nos visites guidées

2400 ans d'histoire... L'écho de chacune de ces époques se lit dans les monuments et les jardins aménagés au fil des siècles. C'est ce patrimoine d'exception que nous vous proposons de visiter avec nos guides diplômées d'état. De la ville médiévale en passant par les jardins, des visites spéciales enfants aux façades des riches heures de la ville... Ne manquez pas ces visites pendant votre séjour à Hyères.

Le parcours des arts

Venez à la rencontre des artistes hyérois. Plasticiens, sculpteur, designers, restauratrice de livres anciens, créateurs, artistes peintres et tant d’autres. Vous pourrez, le temps d’une visite, découvrir leur savoir-faire, leurs ateliers et surtout entrer dans leurs univers créatif. Situés dans le centre historique de la ville, venez vous égarer au cœur du vieux Hyères. _Télécharger […]

Circuits découvertes

Nous vous proposons de parcourir la ville librement grâce à 2 circuits découvertes. 2 thématiques proposées : l'une sur la ville haute, et l'autre sur les bâtiments XIXème siècle. Venez récupérer le plan version papier à l'office de Tourisme.

Parcs et jardins

Tous les parcs et jardins de Hyères et Porquerolles. 4 sont classés "Jardins remarquables". Olbius Riquier, le parc Saint-Bernard, le parc Sainte Claire et le plantier de Costebelle.

Monuments à découvrir

Le ministère de la Culture a reconnu Hyères au titre de "Ville d'Art et d'Histoire". La cité fait désormais partie d'un réseau de 188 villes et territoires attachés à la valorisation et à l'animation de leur architecture et de leur patrimoine. Voici une liste de monuments à découvrir et de visites culturelles à ne pas manquer lors de votre séjour.

Vignobles et domaines

La richesse de ses terres et la taille humaine de ses exploitations ont façonné un terroir viticole d'exception aux cépages variés, au cœur de l'appellation Côtes de Provence.