à partir de 7.5 /pers. 2h30

 


Vos enfants vont adorer !

Fernando Sandoval est si connu à Giens que les papillons le saluent lorsqu’ils le croisent. Les cigales se mettent à chanter à son passage. Et les abeilles virevoltent lorsqu’il passe ! Suivez-le depuis le charmant petit port de la Madrague jusqu’à la Pointe des Chevaliers. Une promenade ludique pour vos enfants à ne pas manquer. Une belle idée de sortie pour les enfants.


Rendez-vous fixé au port de la Madrague, vous suivrez le sentier du littoral, pour dénicher les indices déposés par Fernando (votre guide accompagnateur), pour reconnaître les papillons, savoir les observer, différencier un papillon de jour et un papillon de nuit, savoir pourquoi la cigale chante t-elle? Et d’ailleurs est-ce le mâle ou la femelle qui chante? Fernando vous livrera tous ces secrets et bien plus.

Le parcours sera parsemé d’indices, pour guider les enfants et attiser leur curiosité.

Il ne s’agit pas simplement d’information sur les insectes mais également de notions de botaniques: reconnaître les plantes typiques du maquis, et sa géologie. Et en évoluant le long du littoral, Fernando nous rappelle l’importance de l’herbier de posidonie, vous savez? ces petites « algues » qui recouvrent nos plages.

Il ne vous reste qu’à bien vous chausser (chaussures fermées type baskets) et suivre Fernando le temps d’une balade.


Fernando Sandoval, le guide des petites têtes blondes

Mr Scarabé et ses couleurs vives

2h30 de balade ludique à Giens

Tarifs 2019

  • Adulte accompagnant : 7.50 €
  • Enfant (de 5 à 14 ans) : 12 €

Ce tarif comprend :

  • la balade dans le maquis à Giens
  • les secrets de Fernando Sandoval, le guide
  • le prêt du matériel (filet à papillons…)

Infos pratiques:

  • Durée : 2h30
  • Départ : port de la Madrague (9h30 ou 17h30 selon les dates)
  • Prévoir chaussures de marche, casquette, lunettes de soleil, eau.

Réservation en ligne


La pointe des Chevaliers à la Madrague (Giens), formidable terrain de jeu.

Une observation au plus près de la nature. Ici une mue de cigale.

Réserver en ligne


Vous pouvez réserver directement vos places pour la visite de Fernando Sandoval via le moteur de recherche ci-dessous. Vous choisissez la (ou les) date(s) de la balade et ajoutez au panier. Après paiement bancaire sécurisé, vous recevez par mail et imprimez vos billets (à présenter au prestataire). La promenade est susceptible d’être modifiée ou annulée en fonction des conditions météorologiques pour la sécurité des familles.