La tête dans les étoiles

Les belles rencontres se font aussi sur Instagram ! Voici le portrait de Vianney ce jeune passionné de photo, que dis-je? d’Astrophotographie…Ne bougez pas on vous raconte tout.


Prénom: Vianney
Né à: Hyères
Âge: 24 ans

Tombé dedans depuis son plus jeune âge, il se promène avec son appareil, comme il le dit : « pour ramener des souvenirs et saisir l’instant »
En contact permanent avec la nature, il allie l’utile à l’agréable au travers de son métier de jardinier.
Besoin d’être dehors « je suis passionné par tout ce qui touche à la nature : balade, aller à la pêche, cueillir les champignons, partir camper, voyager, regarder un coucher de soleil ou les étoiles filantes… »


Attention talent!

Nous sommes le 9 mai dernier à 20h42…Oui oui soyons précis…Vianney nous envoie un message afin de nous proposer sa photo de la voie lactée pour que nous puissions la partager sur nos réseaux sociaux. S’en suit une correspondance par mail très amicale, et surtout très instructive.

Vianney nous livre le déroulement de sa soirée …ou plutôt de sa petite nuit.


Comment as-tu fait ?

«En France la voie lactée est visible vers la fin du mois de février jusqu’à fin septembre à peu près. On peut la voir en milieu de nuit, quand les conditions météorologiques le permettent (pas de nébulosité, absence de lune..)».


Celle-ci  a été prise à 4h20, avec une pose de 10 secondes.

Avant toute chose, se référer au calendrier lunaire, pour information ce début de mois était une nouvelle lune, c’est-à-dire dépourvu de lune, ainsi pour l’astrophotographie, les conditions sont idéales.


Un lieu en particulier ?

« Il faut avant tout un endroit noir et dépourvu de pollution lumineuse. Giens est l’endroit parfait dans le coin ».

Et voici en cadeau sa dernière prise !









Suivez-le sur Instagram ► https://goo.gl/qryOXy ◄ et sur sa page 500px : ►https://500px.com/vianouz