Nous avions déjà fait une page l’année dernière sur le fameux stage de 3ème. C’était Ambre qui avait inondé la ville de personnages rigolos et autres créatures bizarres. Cette année, en janvier, c’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli Mathys et Toscane, jeunes écoliers prêts à passer le Brevet des collèges.

Important pour nous de vous partager le travail de Toscane, disciple de l’école des arts sur une tablette graphique qu’elle a apprivoisée pendant 5 jours (une marque très célèbre avec une pomme à moitié croquée). L’idée était de réaliser des dessins avec comme point commun un détail de l’oeuvre de Joan Miró (qui sera à l’honneur cet été au Musée de la banque de Hyères). Parmi ses dessins, la célèbre Villa Noailles, une vision personnelle de la Tour des Templiers, une carte postale « à la Miró » de Porquerolles et autres flamants des Salins.

Elle s’est même essayé à un peu d’animation avec son gabian craquant. En un mot : merci. Et belle route sur le chemin du graphisme.