Aux alentours

Pendant vos vacances dans le Var, allez donc faire un tour dans les charmants villages voisins de Hyères. Carqueiranne, Le Pradet, La Garde et la Crau ont tant à vous faire découvrir… Leur patrimoine naturel, leur littoral, les fêtes estivales, les plages… Voici quelques infos utiles sur les communes aux alentours.

La Crau

Une ville entre mer et campagne, située entre Toulon et Hyères. Chaleureuse et accueillante, il y fait bon vivre autour de ses places, dans sa rue commerçante, avec son marché bi-hebdomadaire et ses joueurs de boules qui aiment se retrouver chaque jour à l’ombre des platanes.

La Garde

[map] Horaires : Du 1er septembre au 30 juin : Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 Le samedi de 9h à 12h30 En été : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 Le samedi de 9h à 12h30    

Carqueiranne

Carqueiranne est une station balnéaire située en bord de mer entre la commune d’Hyères et Le Pradet. Elle est encadrée par la montagne du Mont des Oiseaux et à l’ouest par la colline de la Colle Noire.

Le Pradet

A 8 kilomètres de Toulon et 14 d’Hyères, la station touristique du Pradet a su conserver le charme authentique des villages méridionaux. Ici, entre des massifs sauvages boisés de pins et des plages de paradis, la nature préservée célèbre quotidiennement le mariage des couleurs de la Provence : les bleus du ciel et de la mer ; l’or du soleil, du sable et des rochers ; l’émeraude des vignobles et des forêts.