C’est une belle découverte que cette jolie chanson de Loïc Epitaux-Fallot. Une ode aux vacances, au bleu-azur, à l’île trésor. Mélodie de liberté et clip superbement animé par Franck Dudouet. Nous ne pouvions que partager avec vous cette petite merveille issue de son EP Place Carrée. En décembre 2020, Loïc Epitaux-Fallot a sorti ce 3ème projet musical. Ce titre d’EP (Extended Play) fait référence à la place principale (la place d’armes donc…) située sur l’île de Porquerolles. En effet, depuis son enfance, il a arpenté en famille ce lieu magique, endroit qu’il décrit comme une école de vie dans sa chanson du même nom. On y découvre des personnages emblématiques de l’île, qui l’ont marqué, tels que le Père Séraphin, Nanard, ou encore Véronique.  Montez le son, fermez les yeux, vous êtes à Porquerolles avec Loïc.

Le franco-suisse de 38 ans habite à Lausanne, il est le petit-fils du violoncelliste Guy Fallot. Il a d’abord appris le piano puis la guitare, avant de se mettre à la composition. Il n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il a déjà présenté 2 albums, le premier « Un Petit peu Comme » en 2016 et « Rêvalité » en 2018. Le dernier nommé ainsi que « Place Carrée » ont été réalisés, arrangés, enregistrés, par Michel-Yves Kochmann, fidèle guitariste d’Alain Souchon, entre autres.

La rencontre auditive avec Michel-Yves s’est faite au large de Porquerolles un Discman rivé dans les oreilles, sur le bateau familial, décrit dans la chanson. Les sons de sa guitare sur l’album «J’veux du live» de Souchon, ont émerveillé Loïc qui n’a plus pu s’en passer. Le premier contact écrit avec le guitariste a eu lieu en 2012. C’est en 2017 que Michel-Yves lui propose, à sa grande surprise, de réaliser son album « Rêvalité », alors en gestation. De cette collaboration est née une belle amitié qui ne risque pas de s’arrêter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Epitaux-Fallot (@loic_musique)


Contacté, Loïc est ravi d’avoir pu atteindre voire émouvoir les amoureux de l’île avec sa chanson Porquerolles. En effet, le titre a été très bien accueilli.

Il me confie en message insta privé : « C’est une belle récompense quand une chanson se transmet seule et va toucher des gens qui s’y retrouvent. Voici un effet positif des réseaux sociaux ». Il me dit avoir reçu un message très touchant de la fille de Nanard. ♥ « L’objectif est atteint ! »

www.loic-musique.com