Il est temps de faire le difficile choix des 20 plus belles photos d’instagram avec le #hyerestourisme pour le mois de juin (et juillet aussi car vous êtes en pleine forme.) Pourquoi ? Pourquoi a-t-on décidé, un jour, de n’en choisir que 10… puis 20 ? Il en faudrait 100 tant vos photos sont superbes et votre œil artistique flagrant !


© carlito_picture

Allez on démarre cette difficile sélection par Carlo qui nous offre la Tour Fondue sur un plateau ! Pose longue avec le quai qui vient « casser » la perspective, avec en premier plan de la vigne et une euphorbe. Au fond, Porquerolles et la baie du Langoustier ! What else ? Bravo Carlo !


© sebg_photography

Alors le Sebg, il s’est surpassé ces derniers temps. Honnêtement, il pourrait remplir à lui seul ce Top 20 ! C’est vraiment histoire de faire de la place à tout le monde … mais alors quel talent ! Voici la voie lactée, que l’on peut apercevoir certains soirs… sublimée par le relief de Giens. Une belle pose lente et beaucoup de patience et vous obtenez ce résultat. Magnifique ♥


© mariebenoit_

Superbe photo de Marie qui profite de sa chance de rester sur l’île de Porquerolles le soir pour admirer le soleil couchant dans une oeuvre de la Villa Carmignac. Il s’agit de La traversée par Jean Denant. Une oeuvre qui représente la Méditerranée sur un jeu de miroir génial qui change de couleur selon les heures de la journée. Je ne l’avais jamais vu en couleurs rouges comme ici. Bravo Marie !


© dbuly

Superbe cliché mi-air mi-eau de Damien Bulyez réalisée grâce au Dome GoPro. On aperçoit les vestiges du site antique d’olbia avec le quai immergé (blocs de pierre) et au loin le site d’Olbia (que nous vous invitons à découvrir pendant vos vacances).


© lilygrn

Ça pourrait être la pochette du disque du Roi Lion tant les couleurs de ce coucher de soleil aux Salins sont extraordinaires. Avec son Canon EOS 750D, Lily nous offre cette merveille photographique. Ce batiment abandonné dans le salin des Pesquiers est trés souvent photographié, avec les palmiers qui ajoutent la « magic-touch » à la photo.


© sebg_photography

Et oui ! Encore lui ! Mais comment ne pas applaudir de la souris pour cette pose longue à l’Almanarre. Juste après un orage d’été, les estivants s’enfuient et le soleil revient une heure plus tard pour un sunset exceptionnel. Je le sais. J’y étais !


© boubabouchkas

Honnêtement ? Je suis totalement fan des photos de Dorothée. Allez voir son compte et vous vous prenez une belle dose de vacances en pleine figure. Son style efficace dans les détails est une pure merveille. Très compliqué de n’en choisir qu’une. Vraiment …


© pascalgrc

Comment ne pas craquer devant ce camaïeux de bleus azur et autres verts acidulés ? La Presqu’île de Giens offre des paysages sublimes, parmi les plus beau de Hyères. Et Pascal Garcia l’a bien compris pour nous offrir cette composition digne d’un tableau de Michel Métaireau.


© pascalgrc

Et bim ! Et de deux pour Pascal ! La star de l’été c’est elle. La cantatrice en folie ! La cigale varoise. Les reflets du soleil viennent sublimer cette macro déjà incroyable pour donner un cliché unique. Mes respects photographiques éternels…


© dxdue

Doriane aussi a bien capté le bon moment. Ce moment unique où le temps semble s’arrêter. Le soleil offre son spectacle quasi quotidien à l’Almanarre… Et la plage redevient plage. Quelques rires d’enfants et quelques ploufs viennent troubler ce moment où le temps semble suspendu. Un peu comme ce frisbee envoyé vers ce receveur inconnu dont nous ne connaîtrons jamais la silhouette (c’est aussi ça que j’aime dans la photo.)


© gunther_the_pinscher

Non mais allô quoi ! Le chien il a un compte instagram ! C’est assez énorme et cette photo m’a beaucoup fait rire ! Le pari est gagné. Voici donc Günther, un Pinscher arbannais (habitant de Giens) qui claque la pose sur les hauteurs du château de Hyères (qui par ailleurs est un super lieu de promenade pour nos amis les canidés). Günther tu as une bouille excellente ! Je te veux dans mon équipe !


© mr.g.anthony

Voilà ce qui fait de Hyères une ville si singulière. Ce genre de lieu incroyable, presque secret, comme la sublime plage du Pradeau avec le restaurant surplombant la dite-plage. Plus de vent, sunset offrant un ciel de feu, petite table en amoureux. Que dire de plus sinon de profiter.


© _my.colored.life_

Mahieddine propose l’un des clichés les plus fréquents à Hyères : la plage Notre-Dame. Mais quand on voit ces couleurs, on comprend vite pourquoi ce lieu est l’un des plus instagramés. Impossible de faire l’impasse sur cette plage magnifique que le monde nous envie.


© mcmessner

Le sud chanté par Nino Ferrer. Ces façades colorées qui donnent à Hyères ces accents italiens. On aime flâner dans le parcours des arts et grimper jusqu’à la Villa Noailles. Perdez-vous dans la ville médiévales. Suivez les échoppes. La promenade vaut le détour.


© levarois_

Quentin Evrard, éditorialiste et photographe local, a réussi une photo que j’aurai aimé faire ! Une bande de potes allemands, bourlingueurs, voyageurs, libres… qui paissaient par Hyères, revenant d’Italie et qui filaient vers l’Espagne. On croirait cette photo issue d’une reportage sur les hippies aux USA. J’adore cette notion de liberté qui flâne dans cette photo prise sur la route du Sel (l’Almanarre). Bravo Quentin !


© hotelprovencal

L’hôtel Provençal, à Giens, a donné carte blanche à Sarah Chambon pour réaliser des clichés de ce lieu atypique et unique. C’est frais et ça sent bon les vacances. Finalement on s’identifie bien dans cette photo. Attention : ça va éclabousser !


© kellybontje

Je crois que Kelly est une petite chanceuse ! Elle parcourt le monde avec son chéri et son toutou à bord d’un superbe voilier à la recherche de spots tous plus beaux les uns que les autres. Et vous savez-quoi ? PAF ! En plein dans le mille. Elle est chez nous. A Porquerolles même ! Cette photo sera l’une des dernières avant que sa GoPro ne lâche. En mémoire de la feu-actionCam, je sélectionne cette superbe photo.


© kev_mod

Kévin Modica Amore ne s’y est pas trompé. Ce spot est l’un des plus beaux endroits pour les coucher de soleil. C’est le port des Barques, à la Madrague. J’y vais souvent. Ça se passe de commentaires. Il y a juste à apprécier la beauté des lieux. Magique ! ♥


© mona.pix

50 nuances de bleus pour la terrasse du restaurant « L’endroit« , juste à côté du port de Hyères. Ce bois flotté est désormais célèbre (en photo hein, il n’a pas grimpé les marches du palais des festivals de Cannes). Il offre la composition parfaite avec l’île de Porquerolles en arrière plan. J’aime.


© roxanebrd_

Allez ! Vous reprendrez bien un ptit coucher de soleil pour la route ? Merci Roxane pour cette photo assez énorme du sunset à la Badine. C’est la plage de la Bauma exactement. Le ponton appartient au Belambra Club et la balade est fantastique. Le tour de la Presqu’île de Giens offre des panoramas sublimes comme celui-ci !