Le Blog de Porquerolles

Un toit sur Carmignac

C’est un convoi exceptionnel qui est arrivé ce matin sur le port de Porquerolles. Arrivée en provenance d’Italie, une énorme plaque de vitrage synthétique de 17 tonnes (9 m x 8 m) était ce mercredi chargée par les dockers de Brégaillon à bord d’une barge. Sur l’île, elle servira de plafond de verre au futur […]

New York Times

C’est pas tous les jours qu’on aura l’occasion de parler du New York Times dans le Blog. Et pour cause. Le très influent quotidien américain vient de publier un classement de ses destinations préférées à ne pas manquer en 2017 ! Ce classement, parmi tant d’autres, aurait presque pû passer inaperçu malgrè notre oeil de lynx. Sauf que sur 52 destinations présentes, seule notre île de Porquerolles représente […]

10 lieux à Porquerolles

La semaine dernière, j'ai profité de quelques jours pour faire un break. Et quel break ! 3 jours sur l'île de Porquerolles, hors saison, presque coupé du monde.

Meuh ! #2

L’année dernière, nous avions fait un article sur l’arrivée des vaches à Porquerolles. En geek que nous sommes (ou plutôt que JE suis), l’article s’intitulait #meuh. Cette année, c’est le grand retour des vaches sur l’île d’or. Mais nous aurions dû écrire en titre #MEUH + #HIHAN car des ânes ont aussi rejoint les génisses. Un franc succès C’est […]

Images de Porquerolles

C'est maintenant que le temps se rafraîchit qu'on avait envie de ressortir les dossiers de l'été pour se donner du baume au coeur.

Porquerolles by…

C’est aujourd’hui Claire, du blog www.enpleincagnard.fr qui nous partage en exclusivité son moment de bonheur à Porquerolles. Voici donc son récit et ses photos pour une journée à inoubliable que de nombreuses personnes ont pû vivre… Après sa visite virtuelle du château il y a quelques temps, c’est sur l’île d’or que la reporter-bloggeuse a posé ses valises (enfin plutôt son appareil […]

Cocorico !

Les médias locaux et nationaux relayent l'information depuis hier... C'est la plage Notre-Dame à Porquerolles qui a été élue plus belle plage d'Europe par le site European Best Destinations, devant 280 plages sélectionnées.

#MEUH ?

Scène peu habituelle hier au débarcadère de l'île de Porquerolles. Des visiteurs un peu spéciaux ont foulé le sol de la perle des îles d'or. Une dizaine de génisses s'installe dans la plaine Notre-Dame pour deux mois.

Porquerolles AVANT / APRES

Hier nous publions sur la page FACEBOOK de Porquerolles quelques cartes postales du siècle dernier… Et c’est finalement Claire Lemaire, l’une des 36 000 followers de la page, qui nous donnait l’idée de juxtaposer des photos actuelles aux anciens clichés. Après quelques copié/collé dans Photoshop®, on se rend vite compte que le village s’est urbanisé… mais pas tant que ça. Certaines prises de […]

Porquerolles au JT

Dimanche dernier, l'île de Porquerolles était à l'honneur dans le JT le plus regardé des français. L'occasion de revenir en images sur une arrière saison magnifique, pour le plus grand bonheur des touristes et locaux de passage sur l'île.

Porquerolles glisse…

...doucement vers l'autonome

1″30 de Porquerolles

L'île de Porquerolles hors saison, c'est une ambiance unique.

Lionel, pêcheur à Porquerolles

Ils ne sont qu'une poignée de pêcheurs professionnels sur l'île de Porquerolles. Titulaires d'une autorisation spécifique, leur bureau est le Cap des Mèdes et autres tombants rocheux. Leur métro quotidien est le pointu provençal.

Porquerolles un 7 mars

L'île de Porquerolles hors-saison, c'est une atmosphère particulière.

Street View à Porquerolles

La semaine dernière, nous cherchions le nom d'une rue de Porquerolles dans Google Maps. Et c'est un peu par hasard que nous avons cliqué sur le petit bonhomme jaune, l'emblème de Google Street View. Et là : ô miracle, une partie de l'île est répertoriée dans le service d'immersion de Google.

Non, ce n’est pas sale !

Découvrez quelle est cette mystérieuse plante qui recouvre les plages de Porquerolles.

Vacances à Porquerolles

Encore quelques images sympas de vacances à Porquerolles trouvées sur YouTube. Là, c’est Amaury qui nous livre un film de 5 minutes sur son été 2013 à Porquerolles, avec ses copines et sa GoPro. Plans de la Courtade, des eaux de porquerolles, de l’embarcadère… voici sa vision de l’île d’or. #Porquerolles comme si vous y étiez ! Summer trip, Île de […]