Entre ciel et mer

Le kitesurf est bien plus accessible qu’il n’y paraît, même des enfants le pratiquent ! Des sensations de glisse grisantes à apprivoiser vagues et vent ; un point de vue unique sur la baie de l’Almanarre et une vision à 360° depuis les eaux turquoises. Comment y résister ?

Les débutants se lançeront dans un apprentissage amusant, qui leur apportera des sensations nouvelles, tandis que les experts tenteront figures acrobatiques et freestyle.

Suspendus entre ciel et mer, ces dizaines de gros cerfs-volants intriguent les passants… qui se hasardent parfois à lancer des paris sur les meilleurs surfeurs. Le ciel de l’Almanarre constellé de voiles colorées est un spectacle magnifique à ne pas manquer.

KiteSurfeur en pleine action, par vent d'Ouest

De nombreuses compétitions nationales et internationales se déroulent à l'Almanarre


Un spot unique

Pratique


Ne tentez pas de vous lancer dans ce sport sans encadrement. Dirigez-vous vers une école de kitesurf pour apprendre les bases et garantir votre sécurité.


Professionnels, experts et amateurs s’accordent à le dire : la baie de l’Almanarre est un site de kitesurf exceptionnel. Avec plus de 5 km de plage, des conditions de vent régulières, une eau entre 13 et 25 degrés et un magnifique soleil, ce spot le plus au sud de la Provence est parfait pour la glisse !

Par vent d'Est, le spot de l'Almanarre est totalement "fat", c'est à dire sans vagues.

Une aile de kite dans le bleu hyérois

Sécurité

A l’Almanarre, une zone spéciale dédiée aux kite-surfeurs a été créée. Avec un balisage spécifique et une sécurité adaptée, pratiquez le kite en toute sérénité dans un lieu magique.


L'Almanarre et ses droiles "d'oiseaux" avec Giens en arrière plan