Raisins historiques

La richesse de ses terres et la taille humaine de ses exploitations ont façonné un terroir viticole d’exception aux cépages variés, au cœur de l’appellation Côtes de Provence. Le Sud, c’est le paradis pour les épicuriens et amateurs de bons vins. La dégustation d’un rosé bien frais sous la tonnelle d’une terrasse ou dans le carré arrière d’un bateau sont l’un des incontournables de l’été (avec modération bien entendu !)… Berceau des vins de Provence, Hyères revendique un savoir-faire hérité des Grecs et Romains, enrichi par le travail de générations de viticulteurs. On retrouve cette histoire autour du vin depuis l’antiquité (avec Olbia et les amphores de raisins) jusqu’au 19ème (avec le passage de la Reine Victoria au château de la Clapière).


Des vignobles à taille humaine

16 domaines et châteaux, dont 3 sur l’île de Porquerolles, produisent rouges, blancs et rosés. Mais c’est le rosé, clair et léger, qui est devenu un symbole de l’art de vivre à la provençale.  A Hyères, plusieurs domaines viticoles vous accueillent toute l’année et vous font déguster leurs crus et visiter leurs caves. Une halte œnologique passionnante. Quand un savoir-faire millénaire croise l’histoire et l’art de la terre.


Une application dédiée

L’application « Destinations Vins de Provence« , en téléchargement gratuit, permet aux utilisateurs de localiser les vignerons de Provence et de découvrir les cavistes, bars à vin et restaurants recommandés par les vignerons sur le territoire. Nous vous invitons à télécharger l’application pour découvrir sa simplicité d’utilisation et les fonctions proposées !

➡️ Télécharger sur Apple Store : https://apple.co/2ZeaMbH
➡️ Télécharger sur Google Play : https://bit.ly/2O9dWHp

25 résultat(s)