Votre toutou 🐶 rêve d’aller visiter Porquerolles ? C’est une bien belle idée. Gambader dans les sous-bois, virevolter autour des vignes et des eucalyptus  semble un programme alléchant (alléchant, jeu de mots… ahahhaha !) Bref. Sachez que c’est possible, mais en respectant certaines consignes. Ça méritait bien une page dédiée à nos amis les bêtes ? Non ?


En laisse sur l’île

Question fréquente : « Puis-je traverser en bateau avec mon chien ?« .
Réponse ➡ Oui !

Vous pouvez embarquer à bord des navettes de la TLV TVM depuis la Tour Fondue (Giens). Sans supplément tarifaire, votre chien fera la traversée en bateau, tenu en laisse. À propos de laisse, vous devrez le tenir attaché sur toute l’île Porquerolles, y compris dans les sentiers, conformément à la réglementation du Parc National.


Interdits sur les plages

Enfin, sachez que si votre toutou aime faire des trous dans le sable, ce ne sera pas possible à Porquerolles car ⛔ ils sont interdits sur toutes les plages de l’île (comme dans toute l’agglomération Hyéroise par ailleurs – arrêté municipal), même tenus en laisse.

La réglementation du Parc National de Port-Cros impose une interdictions pour les chiens sur la plage pour maintenir la tranquillité de la faune et la salubrité des de ces dernières. Les agents du Parc National surveillent toute l’année.