Plonger à Hyères sur la côte d’Azur, c’est concilier une plongée sur des sites sous-marins exceptionnels et compléter votre séjour par la visite de la ville médiévale classée et des îles d’or, paradis de la baignade, de la randonnée ou du vélo.


Richesse des fonds sous-marins

Située à la pointe sud de la Côte d’Azur et baignée par le courant ligure apportant de nombreux nutriments, les îles d’Hyères abritent des fonds variés (tombants, herbiers de posidonie…) avec une flore et une faune extrêmement riches. De splendides tombants de gorgones pourront être observés et les corbs, mérous, barracudas et chapons seront là pour votre plus grand bonheur dans ce remarquable espace préservé. Le Parc National de Port-Cros protège depuis plus de 50 ans ces fonds marins et les îles.

Plongée professionnelle avec les mérous de la Gabinière

... ou simple snorkeling avec les enfants


Une multitude de sites

Hyères et ses îles, Porquerolles, Port-Cros, et le Levant, offrent une cinquantaine de sites de plongée. Épaves mythiques, tombants et secs se déclinent à toutes les profondeurs pour éblouir le plongeur, du néophyte au confirmé.
Vous aurez ainsi la possibilité de plonger sur des épaves accessibles aux débutants avec le Cimentier et pour les plongeurs expérimentés, le Donator, le Grec, le Michel C, le Ville De Grasse, les épaves les plus réputées de Méditerranée.

Voir les sites de plongée


15 centres de plongée

Nos centres de plongée professionnels vous accueillent en toute sécurité et vous proposent, dans une ambiance conviviale, de l’apnée, de la randonnée palmée et des plongées tous niveaux en exploration ou en formation du baptême de plongée jusqu’au monitorat.

Voir les centres de plongée


Le sentier de balade aquatique

Activités idéales en famille, les sentiers sous-marins de la Palud à Port-Cros, de l’Almanarre et de la Tour Fondue vous permettent, grâce à des palmes, un masque et un tuba de découvrir la vie des petits fonds et les richesses archéologiques sous-marines de la Région.
Ainsi, à quelques dizaines de mètres du site archéologique d’Olbia vous pourrez observer un quai romain et une épave de tartane ayant fait naufrage en 1860, et au pied de la Tour Fondue un champ d’amphores récemment installé enrichira votre balade aquatique.

Le sentier sous marin d’Olbia