Les dalles de Bagaud

A quelques mètres du rivage de l'île de Bagaud (réserve intégrale), voici un agréable site de plongée, aussi bien adapté pour les débutants que pour les plongeurs confirmés.

La Pointe qui nous interresse est située au Nord-Est de l'île de Bagaud. Le site comporte une bouée de mouillage réservée en priorité aux clubs de plongée. Le bateau de plongée doit s'ammarrer ici en priorité. Il n'y pas de courant sur le site car il est bien protégé du Mistral.

La pointe du Beau est un spot idéal pour les baptêmes de plongée et autres niveau 1. Le site révèle une jolie architecture sous-marine composée de grosse roches plates. Il est également baptisée « Les Dalles de Bagaud ». Même à partir de 5 mètres de profondeur, on peut observer facilement des familles de pétits mérous bien cachés sous ces fameuses dalles naturelles.

Les roches sont entourées d'herbiers magnifiques de posidonie. Un régal pour l’œil. On trouve également de jolies gorgones rouges et quelques rares nacres géantes (espèce protégée). Outre les quelques mérous juvéniles, on trouve toute la petite faune de méditerranée : girelles, crénilabres cendrés et paons, saupes, serrans écriture, sars communs et tambours en bancs. Quelques corbs sont aussi de retour, grâce à leur classement en espèce protégée.

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2020Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche