Circuits et itinéraires

Ici, pas de voiture, pas même un vélo. La plus sauvage et la plus préservée des Iles d’Or se parcourt à pied, sur de petits sentiers balisés. Robinson Crusoé d’un jour, vous évoluez ainsi au milieu des arbousiers et des cistes, au son des cigales.


Randonnons !

Pratique


Commandez en ligne la VisioCarte (3 €) sur notre boutique.

Plus d'informations

www.hyeres-boutique.com


Tantôt surplombant la mer, tantôt avançant au cœur de l’île, 3 sentiers vous font découvrir les richesses naturelles et culturelles de Port-Cros (carte en vente à la Maison du Parc sur l’île ou sur notre boutique en ligne). Afin de parcourir l’île librement et de profiter pleinement de ses sentiers, nous vous conseillons de vous munir de bonnes chaussures et d’une bouteille d’eau. Les chemins de l’île sont impraticables pour les poussettes.

Tous les circuits sont disponibles sur www.portcrosparcnational.fr


A fleur d’eau

Des palmes, un masque et un tuba : voilà les seuls accessoires nécessaires pour partir à la découverte du monde sous-marin protégé de Port-Cros sur le sentier de la Palud. La plage de la Palud, à seulement 45 minutes de marche du village, en est le point de départ. Au milieu des eaux turquoises, vous plongez parmi une multitude de poissons et de plantes aquatiques exceptionnelles. Pour ceux qui souhaitent découvrir plus en profondeur la magnifique faune et flore sous-marine de Port-Cros, des activités de plongée sont elles aussi possibles.

 

Attention : avant de venir sur Port-Cros, pensez à vérifier sur cette page l’ouverture des massifs forestiers.