Orchestre Symphonique du Conservatoire de TPM

Proposé par le conservatoire TPM Dirigé par Jean Louis Maes

Description

OEuvres de Ganne, Magnard, Debussy, Berlioz L’Orchestre Symphonique du Conservatoire de TPM est constitué des élèves les plus avancés dans leur parcours instrumental, essentiellement issus du 3e cycle et du cycle spécialisé. C’est une opportunité pour les élèves et étudiants d’aborder le grand répertoire et d’accompagner les professeurs qui s’y produisent en soliste. L’effectif (composé de 20 à 60 musiciens) varie en fonction de la programmation des oeuvres qui vont de la période classique (française ou viennoise) jusqu’au répertoire contemporain.
Né en 1956, Jean Louis Maes effectue ses études à l’école Nationale de Musique de Saint-Omer (trombone et piano) et entre à 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un 1er prix à l’unanimité (1975). Il obtient par ailleurs une Maîtrise de Musicologie (création contemporaine) à l’université de Lille III.
Lauréat du Concours International de Toulon en 1976, il est successivement soliste à l’orchestre des Concerts Colonne (Paris) et Trombone solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il joue sous la direction de chefs comme Paul Paray, Georg Solti, Kurt Masur… En 1982, sur la recommandation d’Igor Markevitch, il étudie la direction d’orchestre principalement en Italie.
Jean Louis Maes est titulaire de 3 certificats d’Aptitude dont celui de Directeur des Conservatoires Nationaux et Régionaux.
Il est actuellement Directeur du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée.


Situation

Calculer mon itinéraire


Tarifs

Entrée libre. Entrée libre sur réservation conservatoire-resa@metropoletpm.fr.

Date de l'événement

Samedi 24 novembre 2018 à 20h30.