Le jour de la nuit

Un événement exceptionnel à Hyères pour cette édition du "jour de la nuit". Le #JourdelaNuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

Description

L'observatoire du Pic des fées organise pour le compte de la ville d Hyères cette manifestation nationale, européenne et désormais mondiale.

Avec l’accord de la ville, une extinction partielle des éclairages publics sera réalisée et l’extinction des enseignes des grandes surfaces commerciales sera aussi effectuée.

Le programme de la soirée est le suivant :

-18 h -19 h : conférence au Forum du Casino de M Olivier MOUSIS (Astrophysicien professionnel au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille) : Conférence "astéroïdes", impacts et extinction d'espèces.

-20 h 30 à minuit : esplanade du château d’Hyères : visualisation de l’extinction partielle des éclairages publics et observation du ciel avec les télescopes mobiles de l’observatoire.

-21 h à minuit : portes ouvertes à l’observatoire du Pic des Fées de Hyères visualisation de l’extinction partielle des éclairages publics et observation du ciel au moyen des télescopes fixes (en coupoles) de l’association.

Classement / Labels

  • Déconseillé par mauvais temps
  • Indoor (intérieur)
  • En plein air

Tarifs

  • Gratuit

Date de l'événement

Samedi 14 octobre.
A partir de 18 h jusqu'à minuit, voir le programme.