Presqu'île de Giens

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable
Découvrez d'une manière ludique et pédagogique la presqu'île de Giens via l'application EcoBalade

Plus vraiment continentale, pas tout à fait insulaire, cette presqu'île de Giens est un monde à part. On peut la comparer à une femme qui tend les 2 bras de son tombolo vers la ville médiévale. En hiver, la Route du Sel, qui longe L'Almanarre, devient piste cyclable et lieu de promenade chéri des Hyérois. En été, les flamants roses sédentaires côtoient de drôles d'ailes nommées kitesurf.

Promesse des îles

Les îles d'Or ne sont pas très loin mais Giens reste une "presque-île" avec son charme unique. Que l'on refasse le monde devant les pointus de La Madrague, que l'on attende le retour des pêcheurs du Niel ou que l'on se prélasse sur la terrasse d'un restaurant à fleur d'eau... il se dégage une atmosphère unique à Giens.

 

Vues de Giens, un jour de fort mistral

Hyères, sauvage

Cette presqu'île concentre une grande partie de l'âme Hyéroise. Tout un chacun trouvera son bonheur. Du plongeur à l'agachon au baigneur chevronné qui saute des falaises, du passionné de photo animale aux désireux de naviguer face à Porquerolles... Giens est un immense terrain de jeu, et un beau terrain. Vous pouvez découvrir les secrets de cette presqu'île magnifique via nos visites guidées.

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano