Troc & des arts

Un troquet vintage ou l'on peut boire des jus de fruits frais, grignoter une Bruschetta corse ou chèvre miel réalisée avec des produits régionaux, en posant votre regard sur une des plus belles réalisations architecturales de la ville de Hyères.

Description

Au Troc & des arts on se joue du temps qui passe.... Une ancienne porte aux dimensions généreuses que l’on imagine offrant un passage aux hippomobiles de la fin du XIX siècle , une trémie dissimulée sous des tomettes de Salerne, enfin une cave oubliée....

Le faut plafond en staff enlevé, permet à l’escalier en colimaçon métallique et boulonné de type Eiffel, de retrouver toute sa splendeur d’antan.

Troc & des arts vous propose une petite restauration, simple et composée de produits régionaux, de jus 100 % fruits frais de saison, de desserts maison, de vins de la région, de la bière des îles d’or, tout cela au son des vinyles bien sûr que vous aurez le plaisir de choisir.

Des ateliers d’aquarelle, d’art thérapie, d’oenologie, de poésie, seront proposés à l’étage ou deux grandes fenêtres désormais côte à côte, comme lors de la construction de ce magnifique immeuble vraisemblablement de type Eiffel, vous offrent une vue exceptionnelle sur cette maison bourgeoise du XVIII siècle qui était la résidence de la famille Couture , dont Joseph Couture fut maire de la ville en 1765.

De nombreux artistes exposeront tout au long de la saison estivale,vous pourrez retrouver une oeuvre permanente de Robert Cadière, un grand format de Brooklyn bridge.

Philippe Boeuf et ses personnages féminins aussi intrigants que détaillés sera présent tout au long de l’année au troc & des arts, vous pourrez découvrir toutes ses œuvres.
Troc & des arts aime le troc , alors n’hésitez pas à nous proposer vos anciens vinyles ou des affiches d’expositions.


Confort / services

  • Terrasse

Ouverture

Toute l'année. Tous les jours de 8h30 à 19h.
Fermé lundi et dimanche.