[boxpratique]

« Ah non ça va elle est bonne en fait ! »

C’est une jolie découverte, les pieds dans l’eau, que nous vous proposons. Encore mieux : on s’immerge entre le nombril et la poitrine plus exactement ! Les premières appréhensions de la température de l’eau disparaitront vite aux sons des « Ah non, ça va enfait ! Elle est bonne !  » (surtout que vous aurez les chaussures néoprène et une combinaison intégrale)
Une expérience pédestre insolite et revigorante dans l’eau transparente de la Madrague à Giens et sa merveilleuse pinède du Parc des Chevaliers.  Les bienfaits de l’eau tout en découvrant la Presqu’île de Giens sous un autre angle. Un vrai régal cette balade accompagnée par Camille, sans avoir froid.

Départ vers la plage via le parc des Chevaliers...

...pour atteindre le rivage sauvage de la Presqu'île.

L'incroyable décor de la Pointe des Chevaliers...

Les habitants des lieux vous accueilleront


Partez à la découverte du vivant !

Au fil de la balade, nous allons découvrir un espace naturel d’exception bientôt classé Grand Site de France : la presqu’île de Giens. Apprendre et découvrir les oiseaux, les poissons, les plantes et les belles surprises offertes par le littoral méditerranéen. Une après-midi oxygênante et revigorante.

On se retrouve pour s’équiper du matériel autour du camion (blanc) de Camille puis nous allons vers la plage en traversant la pinède du Parc des Chevaliers et ses pins majestueux. Dès l’arrivée sur la plage, nous jouons avec les éléments en longeant le relief, un coup dans l’eau, un coup hors de l’eau.

Varions les plaisirs en faisant des mouvements et des respirations qui oxygènent notre corps. Nos sens sont éveillés et les sensations sont au rendez-vous ! Il est grand temps de se mettre à l’eau ! Pas de nage ici. Il s’agit de déambuler dans l’eau et observer de temps en temps, sous l’eau avec le masque, la vie aquatique.

Les bienfaits de la nature par cette activité familliale vous permettra de solliciter vos sens, votre corps et de vous exprimer d’une manière originale tout en prenant plaisir (mais vous pouvez aussi participer si vous êtes seul ou entre amis). Pendant la séance, on boit tous ensemble une infusion de saison, un temps convivial et d’échange.

Réservez mes places 

Camille vous emmène vers des coins préservés et magnifiques de la presqu'île de Giens et son rivage sauvage.


Informations pratiques

😆 Wilson arbanais

Tarifs :

  • Adultes / Enfants :  30 € 

Dates 2022 :

  • Octobre :  les 26, 29 et 30 à 14h
  • Novembre :  les 2, 5 et 6 à 14h

Infos pratiques :

  • Rendez-vous à 13h45 au parking de la madrague (426 avenue de Knyff à proximité de l’arrêt de bus)
  • Camille vous y attendra pour vous équiper (camion blanc Renault Traffic)
  • Age minimum : 10 ans (pointure 36 pour les chaussons). Possibilité pour les enfants plus jeunes (voir avec la guide)
  • Durée : 2h30. Distance : 2.5 km (balade facile)
  • Combinaison intégrale ou shorty pour les enfants , masque, tuba et chausson compris dans le prix de la balade ainsi qu’une boisson chaude en fin de balade

Réservation en ligne


Réserver des places cette balade aquatique

Vous pouvez réserver directement vos places pour cette balaque aquatique avec Camille via le moteur de recherche ci-dessous. Vous choisissez la (ou les) date(s) de la balade et ajoutez au panier. Après paiement bancaire sécurisé, vous recevez par mail et imprimez vos billets (à présenter à Camille en papier ou sur le téléphone).