Le Michel C

A seulement 100 mètres du Ville de Grasse.

Description

HISTOIRE D'EPAVE...
Le Correo de Cette, premier nom du Michel C, fut construit en 1866 par les chantiers de Renfrew à Belfast. En 1899, durant la nuit du 26 novembre, le Michel C fait route vers Cannes par un temps brumeux. Il transporte de la bière et de la farine. Ce jour là, il va aborder un autre bâteau et coulera avec à son bord son mécanicien. Les 11 membres de l'équipage n'ont que le temps de monter à bord de l'Amphion avant de voir leur navire sombrer. Le Michel C coula à environ 100 m d'une autre épave "Le ville de Grasse". L'épave n'est pas très grande et pas très bien conservée, en effet, la partie la moins abîmée est la proue située à 39 m où l'on peut encore admirer les treuils, ancres et grues de Capon.

LA FAUNE ET LA FLORE :
Congres et murènes viennent se cacher dans les multiples recoins qu'offre le Michel C. Vous pourrez également observer des Mérous, des bancs de loups et mulets. Autour de l'épave, existe de somptueuses failles et tombants qui sont recouverts de gorgones.
Plusieurs plongées possibles sur et autour de l'épave.

ON AIME :
- l'épave
- les canyones

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
- Type de plongée : épave
- Localisation : à environ 500 m au sud, Sud-Est du phare de l'Ile du Grand Ribaud
- Profondeur : de 32 m à 39 m
- Dimensions : de 39,25 m de long sur 5,75 m de large
- Niveau de difficulté : à partir du niveau 2
- Plongée : Moyen
- Remarques : un courant parfois fort et des fonds qui tombent vite si on s'éloigne vers l'Ouest. Attention au trafic des bateaux.


Situation

Calculer mon itinéraire


Ouverture

Toute l'année.