Place Clemenceau

C'est l'architecte du Mucem, Rudy Ricciotti, qui signe la réhabilitation de la Place Clémenceau dans le centre ville de Hyères les Palmiers.

Description

On y retrouve les motifs caractéristiques du MUCEM et l'utilisation du béton pour une soixantaine d'ombrières qui encadrent la place. Ces formes sont inspirées des plaques en fonte hyéroises du XIXe siècle. Sur les 19.500m² de la place, on y trouve : une grande rosace de 1.300m² en son centre (qui rappellent une place à Rome), 70 arbres(des agrumes, des bigaradiers, 6 platanes et 3 micocouliers),
un manège carrousel, des jeux pour enfants, des brumisateurs au sol pour les familles. La statue du Duc d’Anjou est restaurée, avec un nouvel emplacement. Sur cette place Clemenceau, des jeux d'eau avec une fontaine sèche, c'est à dire sans eau stagnante et en circuit fermé.

Trois bars / espaces de restauration avec terrasses offrant, aux différentes étapes de la journée, détente et convivialité. Un local est aussi réservé à l’Office du commerce et de l’artisanat (OCAH) et au Parcours des arts pour "informer et présenter les richesses du centre ville et de la haute ville".

La nouvelle place Clemenceau est désormais une merveille au cœur de la ville. La plus grande place du Var.

Classement / Labels

  • Patrimoine historique
  • Place

Confort / services

  • Restaurant

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Ouverture du 01 janvier 2019 au 31 décembre 2019
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué