La presqu’île de Giens et son coucher de soleil

Cette balade très originale vous est proposée entre 20 heures et 22 heures sur la presqu’île de Giens pour vivre un moment de déconnexion en pleine nature, à l’heure où celle-ci s’apaise.

Description

Marie la guide ambassadrice du Parc vous attendra un peu après le port de la Madrague de Giens pour vous accompagner à travers les pins et les chênes verts jusqu’aux crêtes par lesquelles vous rejoindrez la pointe d’EscampoBarriou et son point de vue grandiose.

L’idée est de profiter de la belle lumière du crépuscule pour relâcher les tensions, trouver le calme et laisser ses sens s’éveiller autrement qu’à la lumière du jour pour goûter ce moment avec sérénité.

Attentif à vos pas, et à l’environnement qui vous entoure alors que le jour décline vous entendrez sans doute les hibous petits-ducs et les grenouilles saluer le soir qui arrive. Au fil du parcours, ponctuant son exposé d’anecdotes, Marie vous racontera l’histoire de la presqu’île, de ses forts, de l’origine du mot Madrague ; mais aussi de l’histoire de la ville d’Hyères avec la culture du sel qui joua un rôle essentiel dans son développement. Arrivés à la pointe, elle évoquera l’histoire d’EscampoBariou avant de vous dévoiler l’origine de son nom.

Il sera question aussi de la nature préservée du territoire du Parc national, avec notamment le sanctuaire Pelagos pour la protection des mammifères marins et les différentes espèces que l’on y trouve. Une étape est d’ailleurs prévue à la limite occidentale du sanctuaire sur une grande terrasse naturelle, face au large où le groupe se posera pour contempler la mer et partager une infusion relaxante.

Une expérience unique, qui permettra à chacun de se reconnecter avec lui-même et retrouver, peut-être, une certaine paix intérieure.

Classement / Labels

  • Esprit parc national

Tarifs

Adulte : 17 €
Enfant (6-15 ans) : 15 €.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.