à partir de 15 /pers. 1h30

C’est une visite guidée en pleine nature que nous vous proposons. Un oasis de verdure au cœur de la Vallée de la Sauvebonne qui offre une richesse en oiseaux. Ce sont ces merveilles volantes que nous vous proposons de découvrir via leur chant. Reconnaitre une bergeronnette d’un roug-gorge. Voilà le programme proposé par la LPO Paca.


Cui-cui et piou-piou !

Partez avec un guide naturaliste qui organise aussi des visites à la Lieurette et dans les Salins (la Capte et Pothuau). Son savoir pour reconnaitre les oiseaux vous ouvre les portes d’un monde aux sons particuliers. Fermez vos yeux, ouvrez vos oreilles, et apprenez à reconnaître quelques habitants cachés de la nature, les mélodies des hôtes de nos bois. Une sortie pour tous, à l’écoute des oiseaux, qui racontent leurs histoires. Idéal aussi à faire en famille. Rouge-gorge, mésanges, fauvettes, loriot, pivert, rossignols…écoutez leur douce mélodie et apprenez à les différencier. Votre guide spécialisé et membre de la LPO Paca (Ligue pour la protection des Oiseaux) vous livre les secrets du chant des oiseaux.


Les étangs de la Sauvebonne

Les étangs de Sauvebonne, situés Route de Pierrefeu bénéficient d’une gestion par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) pour assurer la préservation du site en partenariat avec des associations locales de protection de la nature.

Ce site Hyérois a été labellisé Refuge LPO à l’occasion de la journée mondiale des zones humides. Il fait actuellement l’objet d’un projet de valorisation afin de mettre en valeur ce réservoir de biodiversité et sensibiliser le grand public à la protection de nos espaces naturels.

Les étangs de Sauvebonne constituent une véritable zone humide de plus de 10 hectares, comprenant un réseau d’étangs à roselières, des prairies ouvertes et des zones boisées.

Le rouge-gorge et son chant si particulier vous attend.

Un pic Vert

Une mésange huppée

 


Infos pratiques

  • Prix par adulte : 15 €
  • Prix par enfant (- 18 ans), étudiant, demandeur d’emploi : 8 €
  • Prêt de matériel : jumelles et petits livrets.
  • Durée de la balade : 1h30
  • Lieu de rendez-vous : Etangs de la Sauvebonne

Dates

  • Le 01 mars 2021 de 09h00 à 10h30
  • Le 29 avril 2021 de 08h00 à 09h30

Réservation en ligne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LPO PACA (@lpo.paca)


Réserver cette visite

Vous pouvez réserver directement vos places pour votre balade à l’écoute des oiseaux via le moteur de recherche ci-dessous. Vous choisissez la date de la sortie (les cases non grisées signifient qu’il y a de la place) et ajoutez au panier. Après paiement bancaire sécurisé, vous recevez par mail et imprimez votre réservation (à présenter en arrivant le jour de la visite).