Naviguer sur un vieux gréement

On vous invite à bord du Brigantin, un vieux gréement au charme fou, pour découvrir Hyères et ses îles.

La brise est légère, le soleil ardent… Dès que l’on quitte le port Saint-Pierre, le vent s’engouffre dans les voiles et nous voici, naviguant vers la liberté et le calme du large. Souquez ferme moussaillons ! L’ancien thonier de près de 70 ans file sans bruit sur les flots couleur azur… Nous l’avons notre frisson marin des vacances, sacre bleu !

Larguez les amarres !

La brise est légère, le soleil ardent… Dès que l’on quitte le port Saint-Pierre, le vent s’engouffre dans les voiles et nous voici, naviguant vers la liberté et le calme du large. Souquez ferme moussaillons ! L’ancien thonier de près de 70 ans file sans bruit sur les flots couleur azur… Nous l’avons notre frisson marin des vacances, sacre bleu !

Le Brigantin hisse les voiles

Au mouillage à l'abri du vent d'Est à Giens


A bord du Brigantin

Les voiles se hissent. Le capitaine nous sert le café en contant ses expériences maritimes et sa passion de la mer. Matelots d’un jour et plaisanciers curieux s’observent… et se saluent. Chacun à son poste, en extase face au paysage sublime de la rade d’Hyères, nous écoutons les craquements du bois et le clapotis sur la coque.


Plein les yeux

Tandis que nous savourons cet instant magique, ce vieux gréement de presque 20 mètres nous transporte vers des lieux aussi célèbres que magiques : la presqu’île de Giens et ses criques sauvages, Porquerolles et bien d’autres perles du Sud.


La suite ?

Pratique


Différentes formules sont disponibles. De la sortie pêche à la journée Porquerolles, à vous de choisir.

Plus d'informations

☎ +33 (0) 4 94 01 84 50


Il est l’heure de jeter l’ancre. L’échelle est vite dépliée pour une baignade bien méritée dans l’eau turquoise… Quand nous remontons sur le pont, miracle ! des verres de rosé bien frais ont fait leur apparition. La suite ? On vous laisse la vivre ; une telle journée ne peut se raconter en une page.