Bronzer tout nu

Lieu magnifique et préservé, l’île du Levant abrite un village naturiste. Voyage dans un autre monde, tout près d’Hyères !

Hyères est une ville qui mérite qu’on prenne le temps de la découvrir, car elle fourmille de recoins secrets et de lieux hors du commun. Dans l’archipel des Îles d’Or, vous connaissez sans doute Porquerolles, peut-être Port-Cros, mais êtes-vous déjà allé au Levant ?

Une île de Yogi et d'artistes

Les verts et les bleus se mélangent dans un paysage exceptionnel.

C’est la plus lointaine et la plus orientale de nos îles, celle que le matin touche en premier. Et c’est un endroit unique en Méditerranée : une île dévolue au naturisme. Au Levant, on se baigne nu dans l’eau turquoise des calanques et des criques rocheuses, on se balade nu dans les forêts d’arbousiers, de palmiers et de cactus, et on mène une vie un peu bohème, un peu hippie, sous le soleil exactement. Le village d’Héliopolis a été fondé en 1931 par André et Gaston Durville, deux médecins pionniers du naturisme qui rêvaient de retrouver une vie libre et saine, en harmonie avec la Terre. Cette utopie a façonné l’île du Levant, un endroit où on se sent comme Adam et Eve revenus au jardin d’Eden.

L'art de bronzer nu(e) et de s'offrir au soleil.

Tout est poésie ici, même un petit portillon bleu.

Pratique


Découvrez l'article en totalité sur le site d'Itinera Magica.

Plus d'informations

www.itinera-magica.com


L’île est de toute beauté, couverte de végétation touffue et de maisons colorées, et on est surpris de découvrir à quel point elle est vivante : on y trouve des dizaines d’hôtels et restaurants, un supermarché, des galeries d’artistes, et de nombreuses manifestations célébrant ce mode de vie au plus près du soleil et de la Méditerranée. En une heure et demi de ferry, au départ du port d’Hyères, on a l’impression de faire un grand voyage vers une île très lointaine, complètement hors du monde et du temps.

Le panorama exceptionnel tout en haut de l'île

L’île du Levant est aussi belle que rare, et le dépaysement est total : il y a un air d’ailleurs, de paradis exotique, qui ne peut que séduire les amoureux des paysages sauvages et des atmosphères originales. Et vous, vous jetterez-vous à l’eau ?