L’Office de Tourisme Provence Méditerranée est candidat à l’obtention de la marque Qualité Tourisme. Pour en savoir plus sur Qualité Tourisme, marque créée par l’Etat, rendez-vous sur : www.entreprises.gouv.fr

Télécharger en PDF les engagements clients de l’OTPM

Les engagements clients


Un accueil de qualité sur le territoire de la métropole

10 bureaux d’accueil permanents, plus de 2900 jours d’ouverture en 2018, des langues parlées adaptées aux clientèles des bureaux, des services « Plus » en fonction des clientèles et des bureaux (visites guidées, prêt de fauteuil roulant, billeteries de loisirs et de spectacles, tickets de transports en commun…).

Un accueil de qualité à distance sur le Web et les réseaux sociaux

Une information actualisée, les grands événements mis en avant, la rédacƟon d’un blog d’expériences.

Un accueil hors les murs

En saison estivale et sur les grands événements de la métropole pour aller à la rencontre des visiteurs.

Un conseil éclairé

Des conseillers ambassadeurs de leur destination, adaptant leurs propositions aux demandes et aux contraintes des clients.

Une destination valorisée

Valoriser le tourisme doux à travers la mise en avant des transports en commun, de la collecte des déchets, de la protection des massifs et de la Méditerranée. Partenariat avec des professionnels qualifiés : diplômes et brevets d’État, adhésion à une démarche Qualité ou environnementale. Valorisation du tourisme hors saison pour découvrir le territoire loin de la fréquentation estivale.

Une destination accessible

Des bureaux d’accueil aménagés pour les personnes à mobilité réduite, les bureaux de Hyères et Toulon marqués Tourisme et handicap pour 4 formes de handicaps, les bureaux de Porquerolles et du Pradet marqués pour 3 formes de handicaps.