Bienvenue sur la Page Spéciale et la foire aux questions spéciale « COVID 19« . Dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent, l’Office de Tourisme d’Hyères liste et actualise en temps réel sur cette page, toutes les informations importantes et les réponses aux questions les plus fréquentes. Amis visiteurs ou habitants, nous restons en veille permanente pour vous livrer les informations les plus précises et vérifiées. La page de la préfecture du Var est aussi actualisée en temps réel.


L’office de Tourisme est-il ouvert ?

Tous les offices d’Hyères Tourisme, Porquerolles, Le Pradet, Carqueiranne Tourisme et Tourisme La Crau sont désormais ouverts dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation.

Toutes nos horaires sont disponibles ici. Nous sommes aussi disponibles sur les réseaux, mails et Chat en ligne.

La boutique en ligne est ouverte et les expéditions reprennent.


Les navettes bateau pour Porquerolles, Port-Cros et le levant fonctionnent-elles ?

Oui. Les horaires sont aménagés. Le port du masque est obligatoire dès le poste de sécurité. Retrouvez toutes les informations et horaires pour les bateaux vers Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.


Les parcs et jardins sont-ils ouverts ?

Oui. Les parcs et jardins sont ouverts, ainsi que leur manège et jeux pour enfants.


L’accès aux plages est-il autorisé ?

Oui. Les plages hyéroises sont toutes ouvertes en statique. Consultez cette page sur les plages pour voir toutes les informations détaillées.


Les activités nautiques sont-elles autorisées ?

Oui. Les activités nautiques comme le kayak, le paddle, la pêche, le longe côte, la planche à voile… sont autorisées. La navigation en bateau est autorisée.


L’accès aux forêts est-il possible ?

Oui. L’accès aux massifs forestiers sera possible (sauf en cas de grand vent dans quel cas il y aura une fermeture selon la réglementation départementale d’accès aux massifs).


Le sentier du littoral est-il accessible ?

Oui. L’accès au sentier du littoral (dont celui de Giens) est désormais autorisé. Vous pouvez donc vous balader sur le sentier et partager vos plus belles photos sur insta avec le #hyerestourisme 🙂


Est-il possible de louer un vélo à Porquerolles ?

Oui. Sont ouverts Le Cycle Porquerollais, Le Team, L’Indien, La Bécane, La Méduse, Le Pirate, et Chez Nanard (à partir du 16 mai)


La route du Sel à l’Almanarre est-elle ouverte ?

Oui.  La route du sel est ouverte depuis le 18 mai 2020.


Quels lieux publics sont fermés ?

Les gymnases et stades, le Park Hôtel,  les aires de jeux, le Théâtre Denis, la Salle de musique le « Sous-sol », La galerie des arts.


Quels lieux publics sont ouverts ?

La Villa Noailles, le site archéologique d’Olbia, la Tour des Templiers, la collégiale St Paul… Le  Skate-Park de Hyères est ouvert (voir les directives sanitaires du SkateParc). La médiathèque a aussi réouvert au public en maintenant son service Drive.
La piscine ouvrira l’ensemble du complexe aquatique dans le respect des dispositions sanitaires en vigueur à partir du 22 juin, après réalisation de l’ensemble des analyses d’ordre sanitaire (eaux de baignade et installations techniques)


Les bars et restaurants Hyérois sont-ils ouverts ?

Oui. Les bars et restaurants sont ouverts depuis 2 juin 2020. Certains proposent encore une vente à emporter ou une formule de livraison (autorisé) La liste actualisée est disponible ici.  


Les commerces Hyérois sont-ils ouverts ?

Oui. Depuis le lundi 11 mai, beaucoup de commerces Hyérois peuvent rouvrir leurs portes en respectant les consignes sanitaires. Soyons solidaires et privilégions autant que possible nos achats au niveau local.


Peut-on faire le marché ?

Oui. Depuis le lundi 11 mai, la plupart des marchés Hyérois sont ré-ouverts dans le respects des conditions sanitaires et des règles de distanciation pour les produits alimentaires. Seul le marché des salins reprendra de fin juin à fin août.


Les navettes et les parkings hyérois

La gratuité du stationnement de surface en centre-ville est maintenue jusqu’à fin juin. Les navettes municipales gratuites, qui desservent le centre-ville depuis l’espace 3000 et le stade André Véran. Ces mini-bus gratuits sont en service avec un siège sur deux disponible et le port du masque obligatoire.


Les hébergements Hyérois sont-ils ouverts ?

Oui. Depuis le 2 juin la plupart des hébergements sont ouverts: hôtels, résidences, meublés, et campings vous attendent avec toutes les mesures sanitaires pour vous protéger.


Puis-je commander des affiches et autres objets sur la boutique en ligne ?

Oui. Nous avons réactivé la boutique en ligne et pouvons expédier vos affiches Monsieur Z, carte et autres souvenirs. C’est sur http://hyeres-boutique.com/