Sentier sous-marin de l’Anse Magaud

S'étendant sur 3km, le littoral gardéen est riche d'une faune et d'une flore typiques des rivages méditerranéens. A la fois belles et fragiles, il est important de les préserver.

Description

En 2007 la municipalité a mis en place le sentier sous-marin en partant d'un constat simple : on ne protège bien que ce que l'on connaît. Ce parcours pédagogique permet de découvrir les espèces animales et végétales de nos fonds marins.

Lors de votre randonnée avec masque et tuba, vous pourrez découvrir la faune et la flore de Méditerranée depuis la surface. Les bouées, équipées d'un panneau descriptif, présentent le milieu et son peuplement animal et végétal. La diversité des paysages sous-marins dépend des falaises rocheuses entourant ce site. L'absence de certains animaux et végétaux signalés est liée à diverses causes : saison, pollution... La principale étant la présence humaine !

Le sentier est en accès libre : vous pouvez effectuer cette randonnée seul, à 2 ou en groupe de juin à septembre.
Possibilité en juillet et août, du mardi au samedi, sur réservation et à partir de 8 ans, d’être accompagné par un moniteur diplômé.
Tarif : participation de 5€ aux non-adhérents de l'association
Contactez le 07 69 78 33 49 (palmes, masque, tuba, combinaison intégrale fournis)

Classement / Labels

  • Chemins de la biodiversité en PACA

Tarifs

Accès libre si découverte du sentier en autonomie.
Possibilité en juillet et août, du mardi au samedi, sur réservation et à partir de 8 ans, d’être accompagné par un moniteur diplômé.
Tarif : participation de 5€ demandée aux non-adhérents de l'association.
Contactez le 07 69 78 33 49 (palmes, masque, tuba, combinaison intégrale fournis).

Ouverture

Du 01/06 au 01/09.