sentier sous-marin : randonnée aquatique à l’Anse Magaud

S'étendant sur 3km, le littoral gardéen est riche d'une faune et d'une flore typiques des rivages méditerranéens. A la fois belles et fragiles, il est important de les préserver. En 2077 la municipalité a mis en place le sentier sous-marin en partant ...

Description

S'étendant sur 3km, le littoral gardéen est riche d'une faune et d'une flore typiques des rivages méditerranéens. A la fois belles et fragiles, il est important de les préserver.
En 2007 la municipalité a mis en place le sentier sous-marin en partant d'un constat simple : on ne protège bien que ce que l'on connaît. Ce parcours pédagogique, ouvert de la première semaine de Juin à la première semaine de Septembre, permet de découvrir les espèces animales et végétales de nos fonds marins.
Lors de votre randonnée avec masque et tuba, vous pourrez découvrir la faune et la flore de Méditerranée depuis la surface. Les bouées, équipées d'un panneau descriptif, présentent un type de milieu et son peuplement animal et végétal. La diversité des paysages sous-marins dépend des falaises rocheuses entourant ce site. L'absence de certains animaux et végétaux signalés est liée à diverses causes : saison, pollution,... La principale étant la présence humaine!

Randonnée accessible avec masque et tuba, les palmes sont optionnelles. Le materiel n'est pas fourni, penser à s'équiper.
Il est conseillé de faire cette randonnée à deux ou en groupe et obligatoire de savoir nager.

A savoir : Il est possible d'effectuer cette randonnée de manière autonome ou bien d'être accompagné, pour 2 euros par personne, du guide présent sur place du mardi au vendredi de 10 à 17h30 (04 94 16 09 78 pour plus de renseignements).

Classement / Labels

  • Chemins de la biodiversité en PACA

Tarifs

  • Gratuit