Parcours cyclable du littoral – V65 : Carqueiranne > Hyères

Le Parcours Cyclable du Littoral Six-Fours/St. Raphaël (V65 du schéma National des Véloroutes et Voies Vertes) permet de parcourir en grande partie le littoral varois par la côte ou l'intérieur des terres.

La traversé de la commune de Carqueiranne via la V65 se fait sans discontinuité depuis la commune du Pradet jusqu'à celle de Hyères. Vous empruntez la piste cyclable qui longe la RD559 tout du long et ainsi vous êtes dans les meilleures dispositions pour profiter du superbe panorama avec vue mer.

Pour ceux qui souhaitent démarrer l'itinéraire de la V65 à partir de Carqueiranne, nous vous conseillons d'utiliser les différents parkings du centre-ville, puis de rejoindre la piste cyclable via le réseau routier, en étant bien évidemment prudent.

Sur le territoire de Carqueiranne, vous pouvez bénéficier du programme "Borne Easy TPM" disponible depuis votre smartphone :
- Borne n° 11 : La Diligence
- Borne n° 12 : La Bayarde / Le Canebas
- Borne n°13 : Les Salettes

Point d'eau à proximité du stade Tassy

Informations complémentaires

  • Balisé
  • Distance : 6.5 km
  • Durée : 30 minutes
  • A la sortie de Carquieranne, sur l'Avenue de la Valérane, en bas de la pente lorsque vous arrivez sur la commune de Hyères, marqué par la borne Easy TPM n°14 : "Port Hélène / Olbia", la piste cyclable est interrompue sur plusieurs centaines de mètres. Il vous faudra suivre la route principale jusqu'à atteindre la "Route des Marais" qui commence au niveau de la borne n°15 : "Almanarre / Tombolo".

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2020Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

sous réserve