LM Studio

LM Studio invite dans la galerie au rez-de-chaussée un artiste "en résidence" qui expose, travaille et vit sur place pendant environ un mois. Ponctuellement, des expositions "en vitrine" présentent des artistes de la région. Disponible sur rendez-vous.

La galerie LM Studio invite des artistes contemporains souvent internationaux pour venir en résidence : l'artiste a la possibilité d'exposer, expérimenter, travailler et vivre sur place.
LM Studio a l’ambition de devenir une plateforme incontournable du paysage artistique et du tourisme culturel varois. Pour cela, la programmation vise des expositions par des artistes professionnels assurant qualité, variété et originalité. Tout ceci se base sur la capacité de l'artiste à accueillir un public varié : hyèrois, touristes, amateurs d’art et acteurs du tissu culturel avec comme objectif principal de favoriser la relation directe et le dialogue avec l’artiste de notre époque.
Il arrive que la programmation de l'artiste en résidence laisse place à un artiste de la région pour une exposition plus "vitrine", où l'artiste n'est pas forcement sur place mais reste disponible sur rendez vous grâce à un téléphone ou une adresse email visible sur place ou sur le site internet www.lmstudio.org.
La réussite de ce projet repose beaucoup sur l’expérience de sa fondatrice Laurence Néron-Bancel*, qui continue à exercer son activité professionnelle et artistique dans le domaine culturel contemporain à New-York et ce depuis 1996. Une autre clef du succès réside dans le tissu artistique et artisanal créé par la ville de Hyères avec le Parcours des Arts dont LM Studio fait partie et composé de la villa Noailles et du musée de La Banque, dont l'ouverture est prévue sous peu.
*Laurence Neron-Bancel exerce son activité d'artiste réalisant des collages depuis 1995 sous le nom de LM Collage. Nourries par ses nombreux voyages, ce sera a New York, où elle s'installe pendant plus de 20 ans, qu'elle pourra développer son style. Quand elle n'est pas dans son atelier, Laurence Neron-Bancel est à la rencontre d'autres artistes du monde entier pour les inviter à venir exposer et travailler dans le cadre de la résidence d'artistes LM Studio.

Tourisme Adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Langues parlées

  • Français

Tarifs

De 5 euros pour une carte postale par un artiste jusqu’à 5000 euros pour une œuvre originale.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2021Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Les artistes en résidence fixent eux même leurs horaires d'ouverture. Il est difficile de prévoir à l'avance. Pour organiser une visite de l'exposition, il est préférable de contacter directement l'exposant avant toute visite. Il existe toujours la possibilité de prendre rendez vous ou de communiquer avec la personne qui expose par téléphone ou e-mail. En cas d'absence, les informations sont également actualisées sur le site internet de LM Studio. En période estivale, les horaires sont en général 10h-19 h mais encore une fois, ils restent sous la discrétion de l'artiste en résidence. La galerie est ouverte lors des manifestations organisées par ou pour le parcours des arts.