L’heure musicale

Depuis 7 ans, avec l’Heure Musicale, la médiathèque propose la découverte de talents musicaux issus de la région. Pour la première fois et dans une même journée, l’Heure Musicale crée l’événement avec 3 concerts sur deux lieux.

Description

Après un premier temps fort à l’auditorium de la médiathèque où les mots résonneront avec la force du vécu, la chanson française sera à l’honneur avec deux groupes qui se produiront sur la scène du Théâtre Denis. La gratuité des concerts et l’engagement de la ville pour la promotion d’artistes locaux font de cette journée exceptionnelle un rendez-vous culturel à ne pas manquer !

AUDITORIUM DE LA MÉDIATHÈQUE – 16H
PAGAN- LA LÉGENDE DE KILL BABY
Pagan et Bobby Byrd viennent conter et mettre en musique la légende urbaine de « Kill Baby », adolescent incarcéré ayant trouvé de l’aide dans les mots du Slam.

THÉÂTRE DENIS - 20H
LE DUO DU HAUT
Frédéric Laugier : guitare – Hervé Rose : contrebasse
Le Duo du Haut fait la part belle aux chansons à texte dans
une atmosphère jazzy en vogue à l’époque des Trenet, Vian ou
Brassens.
TRIO CŒUR DE MISTRAL
Fred Bernheim : guitare et chant - Noël Surle : guitare et percussion - Jean-Baptiste Circosta : guitare. Le trio chante l’amour, l’amitié, la quête de soi à travers des chansons de leurs propres compositions alternées avec des standards de la chanson française empruntés à Barbara, Jean Ferrat, Charles Aznavour, etc.

Classement / Labels

  • Indoor (intérieur)

Tarifs

  • Gratuit

Date de l'événement

Samedi 24 février 2018 de 16h à 20h.
16H à la médiathèque
20H au Théâtre Denis.