kOLya émoi Exposition Kolya San et Magda Moraczewska

Une exposition à deux, une exposition hommage retraçant quatre ans d’un travail en tandem entre deux artistes plasticiens, Kolya San, photographe et Magda Moraczewska, artiste multitechniques.

Description

La spécialité de Kolya - l’autoportrait en photo. Sa particularité - le rapport au miroir et à l’autre. Dans ses poses et mises en scène, ses gestes et mimiques sont universels et le spectateur s’y reconnait (dans tous ses états). Nous y trouvons souvent des références au cinéma, aux artistes connus. Magda Moraczewska travaille sur le Double, l’alter ego et le miroir.

À deux, ils ont signé plusieurs travaux en miroir, des textes, des questions-réponses à travers des réseaux sociaux, des apparitions et expositions communes, la dernière étant le Projet Double en 2016.

Grace à ce travail en commun, Kolya San, de la photo, s’est dirigé vers le dessin, et Magda, en partant de la peinture et du dessin, a abouti à des travaux photographiques.

Les œuvres de deux artistes sont accrochées en « dialogue ». Des photographies de Kolya, certains inédites, ses dessins, jamais encore présentés, toiles, dessins, photos et gravures de Magda.

Un livre accompagne l’exposition, en tirage limité, accompagné de dessins originaux de Magda Moraczewska.

Tous les ans, Kolya San passait plusieurs mois dans l’année à Hyères. Il nous a quittés en mars 2017, à l’âge de 43 ans.

http://leblogdekolya.blogspot.fr/
http://moimagda.net/


Tarifs

Entrée libre.

Date de l'événement

Du 23/04 au 06/05/2018, tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
Du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. Samedi 10 h à 18 h.