Kino Pork’n’roll

"Faire bien avec Rien, Faire mieux avec peu, Mais le faire MAINTENANT"

Description

Le Kino c'est quoi ?
Le Kino est un mouvement créé à Montréal en 1999 dans le but de promouvoir une voie de production alternative et d'encourager la production et la diffusion d’œuvres cinématographiques indépendantes et originales. Il s'agit de se réunir pour réaliser un ou plusieurs courts-métrages dans un laps de temps assez court sur la période d'un festival appelé Kino Kabaret.

Tout le monde peut participer. C'est justement le principe du Kino. Chacun peut venir avec ses compétences, connaissances, matériel, etc, pour participer directement ou indirectement à la réalisation d'un court-métrage.

Le Kino Kabaret de Porquerolles se déroule sur une semaine découpée en trois sessions de 48h chacune, intégralement dédiées au tournage, à la fabrication et à la projection des films réalisés in-situ. Des concerts gratuits sont organisés les soirs sans projections et des artistes viennent exposer leurs œuvres et animer des ateliers tout au long de la semaine. Le premier Kino Kabaret de Porquerolles fut crée en 2014 dans le cadre des 15 ans de la création du mouvement Kino ainsi qu'en la mémoire de Jean-Pierre Lazzerini.
La projection des kinos aura lieu les mardi 23, jeudi 25 et samedi 27 octobre 2018. Possibilité de transport avec le bateau taxi départ Tour-Fondue 19h30 - Retour de Porquerolles minuit. Réservation au 04 94 58 31 19, tarifs A/R 30€.

Classement / Labels

  • Cinéma
  • Photographie
  • Vidéo

Situation

Calculer mon itinéraire


Tarifs

Participation libre.

Date de l'événement

Du 21/10 au 28/10, tous les jours.