Go Play One

En quelques années, le Festival GO Play One est devenu LA référence vidéo-ludique dans la région Sud pour les Jeux Vidéos et de la culture manga.

Description

La 10ème édition du Festival Go Play One 2018 se tiendra une nouvelle fois sur les 5000 m² de l’Espace 3000 de Hyères. Toutes les tranches d’âges sont concernées et une large palette de domaines est abordée: sports, stratégies, aventure, vie pratique et écocitoyenneté.

Le weekend du 19 et 20 mai 2018, le Go PlayOne soufflera sa dixième bougie, fort de 9 éditions de haute en couleurs. Cette nouvelle édition prendra un grand virage en gardant cette âme acquise depuis presque 10 ans !

Le Go PlayOne est bien installé dans le paysage des festivals de la région et de l’hexagone. Il n’a pas fini de faire parler de lui… Un festival qui se veut axé sur la découverte et la diversité du monde du jeu vidéo.

Le Go PlayOne 9, une confirmation d’une forte expérience accumulée depuis toutes ces années d’organisation. Le public a en effet répondu présent à cette neuvième édition, puisque 6 000 entrées on été comptabilisées.

La 9e édition du Festival Go PlayOne s’est tenue une nouvelle fois sur les 5 000 m² de L’espace 3000 de HYERES le 27 et 28 mai 2017. Ce neuvième opus s’est inscrit dans la continuité pour répondre à la demande exprimée par le public, les nombreux exposants sur 2 jours et en continuant de privilégier la qualité d’accueil. Toutes les tranches d’âges sont concernés et une large palette de domaines sont abordés au travers des jeux vidéos: sports, stratégies, aventure, vie pratique et écocitoyenneté.

On a pu trouver diverses animations par thèmes : des éditeurs de renommée internationale : EA, KONAMI, ACTIVISION, FOCUS, SONY, XBOX, NINTENDO, SQUARE ENIX… les derniers jeux du marché, des jeux de courses en réseau (TRACKMANIA 2), des concours et du rétro-gaming… Au niveau Mangas un COSPLAY a été organisé comme chaque édition. L’Espace 3000 a vécu dans un univers virtuel sur fond de monde Mangas. De nombreux ateliers de dessins, conférences et animations étaient prévus tout au long du week-end.

Cette 10eme édition sera l’occasion de repenser, revisiter, redonner un nouveau souffle au go playone à la touche oxylan tout en gardant l’âme de ce rendez-vous. Basculer le festival sur du gaming format xxl. proposer aux visiteurs un show constant grâce à une lan party géante au cœur de l’espace 3000, à des matchs esport commentés avec des joueurs installés sur scène devant un public novice ou passionné. De pouvoir et c’est le plus important tester les derniers jeux sur des machines ultra performantes, mais aussi participer à de nombreux tournois.

Pouvoir se procurer des objets inédits, jeux de société, de cartes ou vidéos, matériels informatiques, culture geek & manga etc… retrouver les incontournables comme le retro gaming, le concours cosplay, les nouvelles technologies ou encore la découverte des métiers autour du gaming et du monde numérique et bien plus….

Les nouvautés de cet opus ?

Se prendre pour un pilote immergé dans une course de rallye sanglé dans un simulateur dernier cri, piloter un drône avec un casque de réalité virtuelle en full-hd dans l’enceinte du go playone, ou encore faire une course de segway en extérieur entre amis. Plein d’autres sensations seront à découvrir en mai prochain !
Cette 10eme édition sera l’occasion de rassembler une fois de plus différentes communautés, toutes passionnées par un même interêt le jeu vidéo. Que l’on soit simple joueur de salon, novice ou vétéran de la manette, cyber-athlète, cosplayeur, geek, curieux du monde numérique et de l’ecocitoyenneté, permetra à ce large public de se retrouver dans une ambiance conviviale afin de partager, d’échanger de communiquer et surtout…. JOUER !

Le Go PlayOne accueillera une lan party de plus de 100 joueurs dans l’enceinte de l’espace 3 000 afin d’offrir un show eSport aux plus initiés et amateurs éclairés de cette discipline bientôt olympique. Les matchs des tournois commentés par des spécialistes, accompagnés d’interviews et d’animations sur une scène de 100m² face aux gradins rythmeront l’atmosphère du Go PlayOne.

Classement / Labels

  • Jeux vidéos

Date de l'événement

Du samedi 19 au dimanche 20 mai 2018.