Festival Constellations #9

Dancing On Constellations investit la ville de Hyères pour la troisième année et prend pour terrain d’exploration la Place Clémenceau. Masterclass de danse, solo sur rollers, performance entre danse et musique et dancefloors pour soulever les corps.

Description

Dancing On Constellations investit la ville de Hyères pour la troisième année et prend pour terrain d’exploration la Place Clémenceau.
Au commencement, une masterclass avec les danseurs Idio Chichava et Rolando Rocha, vous fera plonger dans leur univers chorégraphique aux influences diverses, un petit échauffement pour les deux dancefloors à venir ... Un peu de repos pour vos pieds ensuite, le chorégraphe Xuan Le fera tourbillonner vos regards avec son solo Boucle, solo sur rollers ! Une réflexion sur notre relation avec le mouvement, celui de notre corps, des objets, de l’univers, leurs conséquences et influences. La compagnie Kubilai Khan Investigations ouvrira ensuite l’espace de la performance avec Dialectics of meteors, tentative de surgissement d’un éclair dans la friction entre danse, musique, poésie et le lieu qui l’accueille.
Pour finir, c’est vous qui prendrez le contrôle de la place, transformée en piste de danse pour une fin de soirée libératrice, joyeuse et créative ! La première proposition vous emmènera sur le chemin de la cumbia, version électro, une balance parfaite entre transe du rythme et délivrance langoureuse des bassins. La deuxième proposition vous fera voyager à travers la musique afro house, pour réveiller la joie enfantine et divine tapie au fond de notre ventre qui soulève nos jambes et nos bras sans effort, par le plaisir.
Une belle et grande soirée en cette fin d’été, autorisez-vous à célébrer et à vous laissez aller à l’innocence et l’émerveillement !

Classement / Labels

  • Musique électronique
  • Musique du monde
  • Art contemporain
  • Musique contemporaine
  • Divers arts
  • Divers musique

Tarifs

Gratuit.

Date de l'événement

Jeudi 19 septembre 2019 de 18h à 23h.