Ensemble Troïka

La féerie des flambeaux tzigane et Les nuits blanches de Saint Petersbourg Durée 2h avec entracte. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Description

Billets à retirer à la Billetterie spectacles (services événementiel et culture de la ville d’Hyères) à partir du samedi 8 décembre de 8h30 à 12h (places non numérotées – 3 billets maximum par famille).

L’Ensemble Troïka est aujourd’hui, en France, l’un des plus prestigieux spectacles en matière de danses, chants et musiques slaves. Sous la direction d’Alexeï Birioukov, maître de la balalaïka, cet ensemble tourne sur les plus grandes scènes d’Europe.
Accompagné par Yonika au violon, Galina au chant et clavier et Guennadi Kopeika au bayan (accordéon russe), un spectacle riche et haut en couleurs est garanti.
Les thèmes les plus connus de Brahms, Liszt ou Borodine, ainsi que des musiques populaires telles que Kalinka, Les Yeux Noirs et Le Temps des Fleurs sont remis en lumière par la voix envoûtante des chanteurs et la virtuosité des musiciens. Les danseurs, issus de différents pays de l’Est, vous enchanteront sur des chorégraphies originales d’Olga Nikiforova et d’Emmanuelle Vakaryna. De la
Russie à la Géorgie en passant par la Moldavie, l’Ukraine et la musique Yiddish, toute la civilisation slave est représentée dans le programme du spectacle. Des tableaux flamboyants comme Kozatchok, L’hiver Slave ou Gopak impressionnent par les acrobaties des danseurs tandis que les pièces tziganes dévoilent une musicalité aussi redoutable qu’étincelante.
L’Ensemble Troïka puise son énergie à la source de la Volga, emporte son public sur les plus belles mélodies traditionnelles et classiques tout en nous rappelant que l’art n’a pas de frontières.
Nul ne reste indifférent au souffle du vent de l’Est…


Situation

Calculer mon itinéraire


Tarifs

Gratuit. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Billets à retirer à la Billetterie spectacles (services événementiel et culture de la ville d’Hyères) à partir du samedi 8 décembre de 8h30 à 12h (places non numérotées – 3 billets maximum par famille).

Date de l'événement

Samedi 29 décembre 2018 à 21h.